— Déposez-la ici, ordonne une infirmière à Shawn d'un ton ferme.
— Je peux marcher ! je lance à Shawn, tentant de me montrer indépendante malgré la douleur qui me lance à chaque mouvement.
Il esquisse un sourire compatissant, mais obéit néanmoins à l'infirmière, l'aidant à m'installer délicatement sur une sorte de chaise.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande-t-elle d'une voix douce tout en examinant mes mains meurtries.
— Je suis tombée, je me suis rattrapée avec mes mains, je réponds vaguement, ne voulant pas entrer dans les détails troublants de l'incident.
L'infirmière hoche légèrement la tête, ses yeux scrutant attentivement les marques et les égratignures qui parsèment mes paumes.
— Ce n'est pas la première fois que vous tombez visiblement, remarque-t-elle d'un ton préoccupé en observant mes cicatrices plus anciennes.
Shawn fronce les sourcils, inquiet, tandis que son regard se pose sur moi, cherchant une réponse à cette énigme silencieuse.
— Non, répondis-je avec un faux sourire, essayant de minimiser la gravité de la situation.
L'infirmière entreprend ensuite de désinfecter mes mains avec précaution, mais la sensation de l'alcool sur mes plaies me fait grimacer involontairement.
— Ce n'est jamais agréable, je sais, dit-elle d'une voix douce, tentant de me réconforter.
Une fois les soins terminés, elle enveloppe mes mains avec soin, Shawn observant attentivement chacun de ses gestes.
— Où est Blake ? je demande soudainement.
Shawn serre les lèvres, une ombre d'inquiétude traversant son regard.
— Je lui ai dit de partir, avoue-t-il avec hésitation.
— Il fallait pas, ce n'était pas de sa faute.
L'infirmière quitte alors la pièce, nous laissant seuls, ce qui nous permet enfin d'avoir une conversation plus intime.
— Il était incontrôlable, Joséphine, lâche Shawn.
— Kyle l'avait provoqué.
Shawn serre les poings, son regard fixé sur le sol.
— Tu acceptes ce genre de comportement ?
— Non, mais je le comprends, avoué-je avec une sincérité troublée. Il a traversé tellement de difficultés, et je sais combien il peut être difficile de garder son calme dans de telles situations.
— Tu as vu dans l'état où il a mis ton ex ?
— Il le mérite, Shawn, je t'assure, répliqué-je d'un ton déterminé, cherchant à lui faire comprendre que Kyle a reçu ce qu'il méritait.
Je préfère ne pas m'étendre davantage sur le sujet, ressentant le besoin de me replier sur moi-même pour éviter de revivre ces souvenirs douloureux. Je m'enfonce dans la chaise, essayant de dissimuler ma douleur physique autant que ma peine émotionnelle.
C'était tellement bizarre encore nous ce matin, tellement timide. Son regard trahissait de la déception.
Est-ce qu'il m'en veut ?
Les mains encore meurtries, je grimace légèrement, priant pour que la douleur s'atténue. Mais la souffrance la plus intense réside dans mon cœur. Des larmes menacent de s'échapper lorsque je me remémore le geste violent de Kyle. L'impression de retomber deux ans en arrière me tourmente, ravivant des souvenirs douloureux que je pensais enfouis à jamais.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
RomanceDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...