L'après-midi se fond dans la nuit tandis que je reste assis sur le palier de la résidence, plongé dans mes réflexions. Les cailloux que j'avais ramassés un peu plus tôt glissent de mes doigts, s'échappant dans l'obscurité environnante. Mon esprit est agité, jonglant entre les questions qui me tourmentent et les choix qui s'offrent à moi.
"Réfléchi, Joe," me dis-je à voix basse.
Je sais que cette rencontre avec Blake est inévitable, que je dois affronter le loup pour obtenir les réponses que je recherche. Malgré la peur qui m'étreint, une détermination farouche me pousse à avancer. Soudain, des bruits de pas résonnent, se rapprochant rapidement de moi. Un homme apparaît, dissimulé sous une capuche, mais ses cheveux bouclés dépassent légèrement de l'ombre. Mon cœur s'accélère tandis que ses traits se dessinent devant moi, révélant un visage froid et hautain.
— Qu'est-ce que tu fous là ? lance-t-il d'un ton cinglant.
— Un plaisir de te voir, Blake, rétorqué-je. Ou devrais-je dire le chef d'une bande de malades.
Je remarque que ses sourcils se froncent, signe que mes paroles l'ont atteint, mais il tente de cacher toute émotion. Il lève les yeux vers le ciel, arborant un sourire teinté d'ironie.
— J'aurais dû m'en douter. Tu veux tellement récupérer Joséphine que tu as fourré ton nez partout.
Je ne me laisse pas démonter et souris, tout en gardant un masque de fermeté.
— Exactement. Elle est au courant de ce que tu fais ?
— Non.
Mon sourire s'efface, remplacé par une lueur de colère.
— Tu ne ressens aucun remords ? Sérieusement ?
Blake s'approche de moi, les deux mondes que nous incarnons semblant se faire face, séparés par un abîme infranchissable.
— Si, plus que ce que tu penses.
— Tu sais bien qu'elle t'aime, et que ça la détruira de découvrir tous ces secrets que tu lui caches.
— Elle est involontairement impliquée ! Elle fait partie de tout cela depuis le début. Tu le saurais si tu la connaissais vraiment, rétorque-t-il, s'approchant encore de moi.
Je m'immobilise, ne sachant quoi penser de cette révélation troublante.
— Ses secrets de famille, ses liens avec ce milieu obscur, ses..., commence-t-il, mais je le coupe d'un geste agacé.
— Arrête bordel ! Sa famille n'a rien à voir avec ça, et son oncle ne lui cacherait jamais rien.
— Ah ouais ? Alors retourne voir le mec à qui tu as menti tout à l'heure, John. Mais je te préviens, il t'accueillera pas de la même manière, lâche-t-il avant de tenter de s'échapper, mais je le retiens fermement.
Mon regard se plante dans le sien, cherchant une once de compréhension dans ses yeux impénétrables.
— Je suppose que maintenant que j'en sais trop, tu vas m'envoyer tes gars à la con ? je lui demande, redoutant sa réponse.
Il ferme les yeux et se laisse lourdement tomber sur une marche de l'escalier. Ses mains se posent sur ses tempes, comme s'il cherchait à soulager une migraine grandissante.
— T'es son putain de meilleur ami, même si tu l'as galoche, elle tient encore à toi. Je ferais pas de mal à quelqu'un qu'elle aime. Je suis même incapable de tuer quelqu'un, c'est ironique, nan ? murmure-t-il, laissant transparaître une vulnérabilité surprenante.
Le poids sur mes épaules se relâche légèrement en entendant ces mots. Il semble réellement tenir à elle, ce qui me rassure. J'ai la certitude que Joséphine ne risque rien avec lui, mais je ne peux me contenter de demi-vérités.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
DragosteDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...