J'arrive en retard au campus, comme d'habitude. Le temps ne semble jamais être de mon côté, mais ça ne me dérange pas vraiment. Mon esprit vagabonde souvent, perdu dans mes propres pensées et préoccupations. Mais en ce moment, je ne peux pas m'empêcher de me sentir perturbé par quelque chose.
Soudain, une voix qui ressemble à celle de Shawn me tire brutalement de mes pensées.
— Blake ! s'écrie-t-il.
Je pivote comme un coup de fouet pour le voir se ramener vers moi à toute vitesse.
— C'est bien toi.
— Bah ouais, c'est moi. T'es con ou quoi ? je réponds en roulant des yeux.
Il lève les mains en signe d'innocence.
— J'avais pas eu le temps de te voir hier, j'étais trop occupé à...
— Draguer des meufs, comme d'hab.
Il fait une pause, penchant la tête légèrement sur le côté. Un silence s'installe pendant une seconde, un de ces moments où on se comprend sans foutrement rien dire.
— Exact.
Un léger sourire s'esquisse sur mon visage tandis que nous continuons notre chemin.
— Tu as parlé à Jo ? me demande-t-il, et je savais que cette question allait venir.
— Ouais. C'est bon, ça s'est arrangé entre elle et moi. Pourquoi ? Ça te dérange ? je réplique.
— Détends-toi, mec. C'est moi-même qui lui ai recommandé de venir te parler, s'écrie-t-il tout sourire, visiblement fier de son rôle.
Je le regarde en fronçant les sourcils.
— Ok, c'est toi qui lui as dit pour mon père ?
— Ah, elle était au courant ?
— Apparemment.
— Non, c'est pas moi. Je lui avais demandé de venir te demander directement, précise-t-il.
Nous montons les escaliers jusqu'à notre salle de classe.Je m'installe au fond de la classe, et Shawn prend place à côté de moi.
— D'ailleurs, mec, le père à Jared veut absolument te voir ce soir au bar, m'annonce-t-il.
— Hein ? Pourquoi faire ?
— Pour tes parts du bar.
— On en a déjà discuté, lui et moi. J'en veux pas.
— Blake, sérieux, on gagnerait beaucoup plus de pognon que dans ta planque.
— J'ai même pas fini de la payer !
— M. Robertson ? Silence s'il vous plaît, me tonne la prof.
Je lève les yeux vers elle, lui offrant un sourire forcé en guise d'excuse silencieuse.
— Tu as même pas fini de payer la planque ? Sérieusement, Blake ? me chuchote Shawn, visiblement surpris.
— Non.
— Bah, ça t'aidera à le rembourser si tu bosses au bar. Au moins, réfléchis-y. Ça peut être un bon truc.
J'y réfléchis déjà, Shawn.
D'un côté, il n'a vraiment pas tort. Être le patron du bar de mon père me donnerait une certaine sécurité, une planque de secours si j'en ai marre de mon appartement miteux. En plus, ça me permettrait de garder un œil sur les affaires louches qui se passent en ville, et peut-être même de tirer profit de certaines opportunités.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
Roman d'amourDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...