42 - Joséphine

834 33 0
                                    

Quelques jours plus tard...

Toute la journée, Joe m'a aidé à ranger mon appartement, faisant preuve d'une générosité sans faille. Depuis son arrivée, nous avons enchaîné les soirées cinéma et les repas au fast-food lorsque sa prétendue "amie" est au travail. Des bouteilles de Coca-Cola vides jonchaient le sol, tandis que des boîtes de nouilles sautées occupaient tranquillement la table basse.

Vers quatorze heures, Joe est sorti pour faire quelques courses et acheter des vêtements plus appropriés pour la soirée de ce soir. J'attends son retour avec impatience, cherchant à occuper mon esprit du mieux que je peux. Je me plonge dans mon travail, m'efforçant d'oublier autant que possible les photos de Blake et notre moment intime. J'évite soigneusement le sujet avec mon oncle et les personnes que je côtoie. Je n'ai aucune envie d'en parler, ni même d'y penser. Au fil du temps, je me suis endurcie, devenant moins gentille et moins tolérante. Je suppose que c'est en grande partie à cause de Blake. Ironiquement, cette transformation a ses avantages. Je ressens un sentiment de force grandissant en moi chaque jour.

Finalement, à dix-huit heures, je décide qu'il est temps de me préparer pour la soirée. Allongée dans mon lit, je tente de me motiver malgré une profonde réticence. L'idée de me rendre à cette fête me remplit d'appréhension, principalement parce que j'ai peur de le voir et de succomber à mes émotions. Casey m'a assuré qu'il ne devrait pas être là ce soir. Il prétendait partir pour Washington ce matin même si je ne sais pas trop pourquoi.

Je me lève, m'étire et me dirige vers le miroir de ma chambre. Je suis horrifiée par ce que j'y vois : des cernes marquées, des cheveux emmêlés et gras. Je me dépêche de prendre une douche, en ressortant quelques minutes plus tard, fraîche et propre. Ensuite, je lutte pour enfiler la robe rose pastel que j'avais achetée quelques jours auparavant. Elle colle à ma peau encore plus qu'au moment de l'essayage initial. Les fast-foods ont laissé leurs traces, et je maudis cette réalité. Je laisse mes cheveux retomber dans mon dos et me maquille, essayant désespérément de dissimuler les cernes sous mes yeux bruns. Une fine couche de rouge à lèvres rose discret achève mon apparence.

Je retourne dans le salon où Joe m'observe, un sourire rayonnant aux lèvres.

— Je ne savais pas que tu étais rentré, dis-je en me dirigeant vers la cuisine pour récupérer mon téléphone.

— Tu es jolie, me dit-il en me détaillant de la tête aux pieds.

— Arrêtons les fast-foods, car je peux à peine rentrer dans cette robe, lui réponds-je en lui tapant gentiment l'épaule.

Il hésite un instant avant de remarquer :

— Tu as l'air d'aller mieux...

— Un peu.

Il s'éclipse rapidement dans la salle de bain, conscient de la sensibilité du sujet entre Blake et moi. Il a raison, d'une certaine manière, je vais mieux. Étrangement, dans cette tenue, je me sens comme une autre femme. Joe revient dans la chambre, vêtu d'un costume noir qui lui va à merveille. Je ne peux m'empêcher de siffler en l'admirant.

— Beau gosse, commenté-je avec un sourire.

— Tu n'as toujours pas mis tes chaussures ? Casey nous attend en bas dans cinq minutes.

— C'est bon, je réponds en levant les mains. Je ne mets pas une heure pour enfiler des escarpins.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir une fois les talons enfilés. Je me sens belle, pour une fois, même si je ne suis pas à l'aise dans cette robe. Je n'aime pas les robes trop courtes, et celle-ci en fait partie.

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant