Je me lève précipitamment, sentant que ma colère ne peut plus être contenue plus longtemps. J'attrape mes affaires et sort de la salle, sentant le regard interrogateurs de tout le monde sur moi.
Si je reste dans cette salle, je le tue, alors vaut mieux que je m'éloigne.
À l'extérieur, je m'adosse contre le mur, tentant de reprendre mon souffle. Je respire profondément, essayant de calmer mes nerfs. Mais l'image de Jo à côté de son ex, les mots de ce dernier résonnant dans ma tête, me hantent. Je me sens impuissant et enragé à la fois. Je prends une autre cigarette et l'allume, espérant que la nicotine puisse apaiser ma tension. Je jette le mégot au sol et l'écrase sous ma chaussure, mais l'angoisse persiste. Je devrais peut-être m'éloigner, me protéger de tout ça, de Jo et de ce foutu ex qui la tourmente. Mais une partie de moi ne peut pas laisser tomber. Je me sens lié à elle d'une manière inexplicable, comme si elle était la seule à pouvoir comprendre la coquille que je me suis construite. Une foule compacte se déverse à l'extérieur, signalant la fin du cours. Mon esprit se recentre peu à peu, mes émotions s'apaisant légèrement. Mais alors que je tente de retrouver ma sérénité, une voix stridente s'élève au loin.
— Alors, mec, qu'est-ce qui te prend ? lance Kyle en s'approchant de moi d'un air provocateur.
Putain de merde.
Je sens l'adrénaline monter en moi, mes poings se serrent instinctivement. Je ne veux rien d'autre que le voir foutre le camp. La foule qui s'est formée autour de nous agit comme si c'était un putain de spectacle, impatiente de voir l'affrontement.
— On veut pas partager ? renchérit-il d'un ton narquois.
Je mords ma lèvre avec force, sentant le goût métallique du sang. Mes yeux s'embrasent d'une lueur menaçante alors que je prie intérieurement pour qu'il dégage.
— T'es qu'un bon à rien.
Les mots cinglants de Kyle résonnent dans l'air, réveillant en moi des souvenirs douloureux. Pendant un bref instant, je revois mon père. Ma respiration s'accélère, mes muscles se tendent. Je suis à la limite de l'explosion. Je porte mon regard vers la foule, cherchant une issue de secours, un moyen de m'échapper de cette situation tendue. Et c'est alors que mes yeux rencontrent ceux de Jo, qui me fixe avec inquiétude et désarroi.
— Dégage de là, je grogne à Kyle, les poings serrés.
— Tu vas rien faire, répond-il avec un putain de sourire narquois aux lèvres.
Jo s'interpose courageusement entre nous, tentant de calmer les choses. À peine Jo se positionne-t-elle que Kyle la pousse brutalement au sol. Le souffle me manque et j'écarquille les yeux, choqué par sa violence. La voir ainsi malmenée me rend fou de rage. Un mélange de peur et de fureur s'empare de moi.
— Oups, lâche-t-il en me regardant.
Ma vision se teinte de rouge, et tout devient flou autour de moi. La rage bouillonne en moi, et je me fiche de ce qui peut arriver ensuite. Sans réfléchir davantage, je me jette sur Kyle, laissant éclater toute ma colère. Mes poings s'abattent violemment sur lui, et chaque coup que je lui porte libère une partie de la frustration qui m'habite. Son sang vole, éclaboussant le sol, mais je n'arrête pas. J'ai l'impression de me vider de toute cette haine qui m'envahit.
Kyle essaie de se défendre, de riposter parfois. La fureur brûle en moi, me donnant une force que je ne soupçonnais pas. Les cris des autres étudiants autour de nous se fondent dans un bourdonnement sourd. Je n'entends plus rien, je ne vois plus que lui, ce connard qui a osé faire du mal à Jo.
Soudain, je sens des bras puissants m'éloigner de lui. Je suis hors de moi, haletant, le souffle court. Mon regard brûlant se fixe sur Kyle, qui tente de se relever, le visage ensanglanté.
— C'est bon, stop, lâche Shawn d'une voix ferme.
Je suis à bout de souffle, mes muscles sont tendus et mes mains tremblent d'adrénaline. La colère s'estompe peu à peu, laissant place à un mélange de sentiments confus. Je me sens à la fois vidé et rempli d'émotions incontrôlables.
— La prochaine fois que tu l'as touches, t'es mort, fils de pute, je lance à Kyle en le fixant droit dans les yeux.
Jo se relève péniblement, aidée par Casey. Son visage est marqué par la douleur et ses mains sont ensanglantées. La neige qui recouvre le sol est désormais teintée de rouge. Je ne sais pas si c'est le mien ou celui de Jo. Je veux lui demander si elle va bien, mais les mots se bloquent dans ma gorge. Mon cœur se serre en voyant les blessures qu'elle a subies. Des larmes menacent de couler, mais je me retiens de les laisser échapper.
— Viens, lance Shawn en prenant doucement mon bras.
Je me tourne vers lui, les yeux remplis d'émotions contradictoires.
— Il faut que je sois là pour elle, je lui lance d'une voix tremblante.
— Je sais, mais tu ne peux pas t'aider toi-même en ce moment, Blake. Laisse-nous la prendre en charge, on veillera sur elle.
Je sais qu'il a raison, mais cela ne rend pas la situation plus facile à accepter. Je hoche la tête avec résignation, me dégageant de son emprise.
— Prends soin d'elle, s'il te plaît, dis-je simplement, incapable d'en dire davantage.
Shawn acquiesce, ses yeux traduisant à la fois compassion et solidarité. Il a bien compris à quel point cette putain de fille compte pour moi, et dans cette fraction de seconde, il semble prêt à l'accepter. Je les observe s'éloigner, Casey soutenant Jo tandis qu'ils se dirigent vers l'infirmerie. Mon cœur se serre à la vue des blessures de Jo, et je me sens putain d'impuissant face à cette réalité brutale qui me frappe de plein fouet. J'aurais donné n'importe quoi pour tout empêcher, pour la protéger de cette merde, mais je me retrouve là, incapable de faire quoi que ce soit. Le froid glacial de l'hiver pénètre mes fringues, mais je m'en fous complètement. Mon esprit est en ébullition, noyé dans un bordel d'émotions, de regrets et de foutue colère. J'ai les poings serrés, les mâchoires crispées, oscillant entre l'envie de tout fracasser et le besoin d'être près d'elle.Je décide de rentrer chez moi, de mettre un peu de distance entre moi et cette putain de scène de chaos. Marchant d'un pas lourd dans la neige, je m'efforce de calmer mon esprit tourmenté. Les émotions se bousculent en moi, et chaque pas me ramène à ces images de Jo, blessée et vulnérable. La rage et la culpabilité se mélangent en un cocktail dévastateur.
Arrivé chez moi, je m'effondre sur le canapé, laissant échapper un soupir chargé d'émotions. Je fixe un instant le plafond, laissant mes pensées s'égayer dans un tumulte infernal. Mon esprit repasse en boucle les événements, les mots échangés, les coups assénés. La frustration et le désespoir montent en moi, et j'ai envie de hurler ma putain de colère au monde entier.
Merde, tout a dégénéré à cause de son foutu "meilleur ami", puis de son putain d'ex à la con.
Je le savais dès le matin, cette journée serait chaotique, mais j'ai pas pu me retenir. La colère m'a pris aux tripes, m'a poussé à agir de manière incontrôlable. Maintenant, je sais que ça ne va faire qu'aggraver les choses. Elle va avoir encore plus peur de moi, tout comme j'ai peur de moi-même.
Putain, jamais j'aurais cru être capable de mettre quelqu'un dans cet état.
Cette fille me fait perdre pied, me rend dingue. Mon cœur balance entre l'amour que je ressens pour elle et cette foutue rage qui me consume de l'intérieur. Je sais plus comment gérer tout ça, comment garder le contrôle sur mes émotions. Je dois trouver un moyen de me calmer, de canaliser cette putain de colère, sinon je risque de tout foutre en l'air. J'ai pas le droit de lui faire du mal, pas après tout ce qu'elle a déjà enduré.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
Roman d'amourDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...