9 - Joséphine

1.2K 43 0
                                    

Soudain, l'un des autres garçons s'avance, agrippant l'épaule de James et se penchant pour lui chuchoter à l'oreille. James relâche enfin son emprise sur Blake, il se rapproche de lui, ses lèvres formant des mots qui restent inaudibles. Blake, son expression impénétrable, détourne son regard et regarde plutôt vers Clyde. Leurs regards se croisent dans un échange silencieux.

Il est évident que Blake est dans un état d'agitation alors qu'il dépasse brusquement la foule, précipitant son départ. Casey se précipite aux côtés de Clyde, offrant soutien et réconfort, tandis que je ressens un besoin urgent de retrouver Blake. Malgré nos différents je peux tout simplement pas restée là, sans rien faire. Bien que je me retrouve souvent à prendre les devants dans diverses situations, même lorsque cela devient écrasant, je ne peux pas rester inactive. Ce n'est tout simplement pas dans ma nature. Déterminée, je fouille tous les coins et recoins, poursuivant sans relâche toute trace des allées et venues de Blake. Mais mes efforts s'avèrent vains et, alors que la frustration s'installe, je me retrouve à bout de souffle. Épuisée, je m'effondre sur une table à l'extérieur, la chaleur étouffante ajoutant à mon malaise. Les pensées se bousculent dans mon esprit, refusant de m'accorder un répit.

Casey et Clyde finissent par me rejoindre.

— Oh... Clyde, tu vas bien ? je demande en m'approchant de lui.

Il grimace, un mélange de douleur et de résilience gravé sur son visage.

— Tout va bien. Tu as vu Blake ? répond-il, sa voix teintée d'une pointe de désespoir.

— J'ai cherché partout, mais il n'y a aucun signe de lui.

Le regard de Casey se fixe sur Clyde, une expression inquiète faisant surface dans ses yeux.

— Qu'est-ce qui s'est passé, putain, Clyde ? demande-t-elle.

— Ce n'est rien, juste des problèmes entre moi et mon frère. Oubliez ça. Je suis plus préoccupé par Blake, marmonne-t-il.

Clyde lève faiblement une main, touchant l'endroit de son front où se trouve l'égratignure.

— T'es blessé ? je demande, mon inquiétude est évidente dans ma voix lorsque je remarque l'égratignure sur le front de Clyde.

— Tout va bien. J'ai fait une chute quand James m'a lâché.

— Peut-être que tu devrais l'emmener à l'hôpital Casey.

Casey acquiesce avant de poser ses yeux sur Clyde.

Il a les yeux fixés au sol, hésite un instant, son front légèrement plissé. À ses côtés, Casey, malgré son effort pour paraître impassible, trahit une vague d'émotion qui traverse ses traits. Ses épaules, habituellement droites, sont légèrement tendues, et ses doigts agrippent doucement le rebord de la table, comme pour ancrer sa propre anxiété. 

— Tu devrais rendre visite à mon frère ce soir. Il sera soit chez lui, soit sur le toit de la résidence, me lance soudainement Clyde.

Je reste là, un instant suspendu entre l'incertitude et la responsabilité qui semble s'imposer à moi. Les motivations de Clyde m'échappent en partie.

— Pourquoi moi ?

— Il n'osera pas s'en prendre à toi, mais à moi si. Il t'écoutera, insiste-t-il.

— Je ne suis pas sûr...

 Les mots sortent de ma bouche, empreints d'une hésitation qui trahit ma propre réticence. Un léger malaise s'installe entre nous, les mots pesant lourdement dans l'atmosphère.

— Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne s'en prendra pas à moi ? je demande en croisant les bras sur ma poitrine, cherchant des réponses dans les yeux de Clyde.

— Jo, s'il te plaît. Je sais que vous ne vous entendez pas beaucoup, mais essaie, juste pour moi.

Un sentiment de stress m'envahit. La dernière fois que je lui ai parlé, ça s'est clairement mal fini et maintenant je dois encore passer une soirée avec lui, à essayer de comprendre ce qui se passe. Je reste indécise, me sentant tiraillée entre aider Clyde et protéger ma propre tranquillité. Mais son regard empreint de sincérité me touche, et je sais qu'il a de bonnes intentions en me demandant cela. Peut-être est-ce l'occasion de clarifier les choses entre Blake et moi, même si cela semble être une tâche difficile.

— D'accord, j'essaierai, lui répondis-je enfin. Mais je ne promets rien.

Clyde sourit, visiblement soulagé par ma réponse.

— Merci, Jo. Cela signifie beaucoup pour moi.

*

Je passe l'après-midi perdue dans mes pensées, les leçons autour de moi se fondant dans une simple toile de fond.

Ni Casey ni Clyde ne font une apparition, leur absence rappelant la déconnexion qui a émergé.

Alors que la dernière heure de la journée approche, une soudaine poussée de détermination me parcourt. Je me lève de mon siège avec une brusquerie qui me fait presque tomber, témoignage de l'urgence qui me propulse en avant. Mes doigts attrapent instinctivement mon téléphone, envoyant un message à Casey demandant si Clyde va bien. Convoquant les restes de mon courage, je me dirige vers la porte de Blake et frappe à plusieurs reprises, mais il n'y a pas de réponse. Un bref moment d'incertitude me traverse, me faisant douter de ma présence ici. Pourtant, une détermination inébranlable me pousse à tenir compte de la suggestion de Clyde et à monter sur le toit.

L'échelle est interminable. Mon cœur bat la chamade, amplifiant l'appréhension qui me submerge.

Pourquoi je suis ici ? Que vais-je dire à Blake ?

Arrivée sur le toit, un sentiment de calme m'envahit lorsque je me rends compte que je suis seule, du moins pour l'instant. Les bruits de la ville en contrebas semblent étouffés par la hauteur et l'atmosphère paisible du lieu. La lueur du soleil couchant caresse doucement les toits environnants, créant une ambiance presque irréelle. La raison me pousse à partir, à redescendre cette échelle interminable et à laisser tomber cette quête qui pourrait être vaine. Mais une lueur d'espoir me serre le cœur, m'obligeant à rester, à patienter. 

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant