Je sors de mon premier cours de la journée.
Le soleil baigne le campus d'une lumière chaleureuse, et je décide de profiter de l'heure libre qu'il me reste en me rendant à la librairie. Je m'installe à une table éloignée des autres personnes, cherchant la quiétude pour me concentrer sur mon travail. Alors que je m'apprête à achever ma rédaction, une présence s'assoit à côté de moi. Mon premier réflexe est de soupirer discrètement, mais lorsque je lève les yeux, je suis surprise de découvrir Casey à côté de moi, la tête posée dans ses mains, arborant un petit sourire éclatant.
— Tu as l'air d'être de bonne humeur, je lui murmure.
— Et comment ! s'exclame-t-elle en remontant les manches de son pull beige. Mes parents organisent mon anniversaire dans un putain de château, ça va être dément. Et bien sûr, tu es invitée !
Je hausse les sourcils.
— Un château ?
— Ouais, un château, confirme-t-elle avec excitation. Mes grands-parents le possédaient juste avant leur mort, maintenant il appartient à mon père. Il a absolument voulu qu'on fasse mon anniversaire là-haut, à croire que j'ai encore huit ans, mais bon c'est pas trop la classe ? ajoute-t-elle d'une voix enjouée.
— Oui, c'est clair.
— Alors tu viens ?
— Bien sûr que je viens. C'est quand ?
— Ce week-end. Samedi, précise-t-elle.
— Tu m'enverras l'adresse.
— Inutile, soit à dix-neuf heure devant la résidence, décrète-t-elle d'un ton assuré.
Je n'ai même pas le temps de protester qu'elle s'est déjà éclipsée en sautillant, comme toujours pleine de vie. Ses airs enfantins m'arrachent un sourire, et je me rends compte que Casey a toujours été joyeuse et pleine d'entrain.
Après avoir fini ce que j'avais à faire à la librairie, je quitte l'endroit en ayant réussi à me plonger dans ma lecture. Le soleil brille toujours haut dans le ciel, et je décide de profiter du court trajet jusqu'à l'amphithéâtre pour relire mes notes et m'assurer de ne rien avoir oublié. Guidée par l'habitude, je me dirige instinctivement vers l'amphithéâtre où aura lieu mon prochain cours. J'aime m'installer au milieu, contre le mur, un endroit qui me donne un certain sentiment de sécurité et de discrétion. Arrivée à l'amphithéâtre, je m'installe à l'endroit habituel, sortant mon ordinateur que je pose soigneusement sur le pupitre, puis je le branche pour m'assurer qu'il soit bien chargé. Soudain, le professeur prend la parole, rompant le silence ambiant.
— Bonjour à tous, lance-t-il avec enthousiasme. Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers des écrivains qui ont marqué la littérature.
Je baisse légèrement les yeux pour me préparer à prendre des notes. Le cours commence avec des éclairages sur les grands noms de la littérature, et j'essaie de rester attentive, prenant consciencieusement des notes.
— Avez-vous des idées d'auteurs ? demande alors le prof.
J'ose lever la main pour répondre. Mes camarades se tournent vers moi, certains intrigués, d'autres curieux.
— Oui, vous ? dit le professeur en m'interpellant.
— Jane Austen.
Derrière moi, j'entends un léger rire étouffé. Intriguée par cette réaction, je me retourne discrètement pour voir qui en est l'auteur. C'est Blake, assis juste derrière moi, qui semble s'amuser de ma réponse. Un frisson me parcourt l'échine, et je détourne rapidement le regard, essayant de chasser toute distraction.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
RomanceDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...