— La bouffe ici, c'est vraiment dégueu, lâche Casey en lançant sa fourchette sur son plateau.
Je roule des yeux et attrape avec mes dents la viande sur ma fourchette.
— Tu devrais manger, Clyde, dit-elle en regardant mon frère jouer avec sa bouffe.
— Mange, je lui ordonne.
Je lui lance un regard noir, et sa réponse sera juste un doigt d'honneur. Je laisse mon regard parcourir le réfectoire, tout en essayant de manger. Mon regard se pose sur elle. Mes yeux s'écarquillent quand je reconnais le mec avec qui elle est en train de parler, ou du moins d'essayer de s'en débarrasser.
Je la laisse, tout en observant attentivement la scène.
Il ose la toucher, frôler ses cheveux d'une main nonchalante, et c'est à cet instant que je sens mon sang bouillir de colère. Je me retiens de tout exploser, de me jeter sur lui, car je sais que ce serait une mauvaise idée. Elle serre fort la bandoulière de son sac, tellement fort que ses phalanges blanchissent. Je remarque qu'elle lui envoie différents sourires, plus hypocrites les uns que les autres, essayant de le faire partir poliment. Elle gesticule en s'appuyant d'abord sur un pied, puis sur l'autre, impatiente qu'il s'éloigne enfin. Mais je peux voir la peur dans ses yeux, dissimulée derrière ce masque de faux-semblants. Elle a peur de lui, peur de ce qu'il pourrait faire, et je la comprends parfaitement. Mon poing se serre involontairement, mais je respire profondément pour garder mon calme.
— Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? me demande Casey.
Avant que je puisse répondre, elle a déjà tourné la tête vers Joséphine.
— C'est qui, ce mec avec elle ? me demande-t-elle tout en regardant la scène.
— Son putain d'ex.
Elle écarquille, à son tour, ses yeux, puis se lève en s'appuyant sur ses deux mains.
— Tu fais quoi là ? dis-je en tenant fermement sa main.
Elle s'arrête brusquement.
— Je lui sauve la mise. Visiblement, t'es trop fier pour sauver ta dulcinée, me claque-t-elle.
Va te faire foutre, Casey.
Je relâche sa main et observe la scène au loin. Joséphine est plus que capable de se débrouiller toute seule, mais ça me brûle de pas être près d'elle.
Joséphine
Avant que la tension ne s'intensifie entre nous, Casey intervient brusquement en me donnant une claque sur l'épaule.
— Joséphine ! Il faut trop que je te raconte un truc, tu vas pas y croire ! s'exclame-t-elle avec excitation.
Je lui lance un regard furieux, me demandant ce qu'elle fabrique.
— Oh, j'avais pas vu, dit-elle en regardant Kyle de haut en bas.
Les yeux verts de Kyle la fixent intensément, mais elle lui répond avec un charmant sourire.
— Désolée, il faut que je lui parle, ajoute-t-elle en me prenant par le bras pour m'entraîner à l'extérieur de la cafétéria.
Une fois à l'extérieur, je ne peux m'empêcher de lui demander avec impatience :
— Je peux savoir c'est quoi ce délire ?
Casey remet ses cheveux en place sur son épaule, affichant un air satisfait.
— Ne me remercie pas surtout ! répond-elle d'un ton espiègle. Qu'est ce qu'il fait ici d'ailleurs ?
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
RomanceDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...