Les minutes filent rapidement, et l'ambiance festive de la fête commence à prendre son envol. Une heure après le début de la soirée, Shawn et Jared nous rejoignent, apportant une énergie supplémentaire à la célébration. Shawn m'embrasse vivement sur la joue, me faisant sursauter légèrement par son élan chaleureux. Jared, quant à lui, m'adresse un sourire amical de loin avant de se diriger vers le bar. Tandis que je les observe, quelque chose chez Jared éveille en moi un sentiment de familiarité, mais je peine à mettre un nom sur cette sensation. À chaque fois que nos regards se croisent, il se montre aimable et souriant à mon égard, même si nous n'avons jamais vraiment échangé de paroles auparavant.
*
Je me sers une énième coupe de Champagne, laissant l'alcool envahir mes veines, désireuse de laisser mes pensées s'évaporer dans l'euphorie de la soirée. L'ivresse m'entraîne sur la piste de danse, tenant ma flûte d'une main et me laissant emporter par la musique. Casey se joint à moi, nos corps se pressant l'un contre l'autre dans une danse effrénée. Les stroboscopes illuminent la piste, amplifiant l'intensité de mon ivresse, créant une ambiance électrisante. Je me perds dans les verres qui s'enchaînent et les mouvements frénétiques avec Casey. Après un moment, haletante et épuisée, je décide de m'asseoir pour reprendre mon souffle. Mon esprit agité me pousse à sortir prendre l'air et à allumer une cigarette. La nuit est froide, et un frisson parcourt mon corps. Quelqu'un s'approche et dépose une veste sur mes épaules. Je me retourne, redoutant de croiser le regard de Blake, mais au lieu de cela, je me retrouve face à Jared.
Pourquoi espérerais-je que Blake vienne s'occuper de moi comme par miracle ?
— Merci, dis-je en allumant ma cigarette. Quelle belle démonstration de gentillesse de ta part.
Il esquisse un sourire et s'appuie contre le cadre de la porte.
— Est-ce que je peux t'en emprunter une ? demande-t-il en désignant mon paquet.
Je lui en tends une, et il me remercie d'un signe de tête.
— Je t'ai observée danser depuis tout à l'heure, et je dois dire que tu es vraiment nulle, commente-t-il d'un ton moqueur.
Il veut jouer à ce jeu-là ?
— Je plaisante, murmure-t-il.
Je le fixe, perdue dans mes pensées, incapable de penser clairement sous l'emprise de l'alcool.
— Est-ce que tu essaies de me draguer ? lui demandai-je ouvertement.
Il manque de s'étouffer avec la fumée de sa cigarette.
— Tu es folle ou quoi ? Jamais de la vie.
Un rire étouffé m'échappe tandis que je fixe l'horizon, essayant de chasser les pensées tumultueuses qui envahissent mon esprit.
— Alors... toi et Blake ? demande-t-il en se balançant d'un pied sur l'autre.
— Quoi moi et Blake ?
— Vous êtes ensemble ?
J'écarquille les yeux, légèrement prise au dépourvu par sa question directe.
— Pourquoi tu penses ça ? je demande, cherchant à garder mon calme.
— Parce qu'il semble tenir à toi, répond-il simplement.
Un rire nerveux m'échappe.
Je préfère éviter de m'embarquer dans cette conversation avec Jared. J'ai besoin de clarté dans ma tête, et discuter de Blake ne va pas m'aider en ce moment. J'entre dans le château en bousculant légèrement Jared, signifiant mon désintérêt pour le sujet. Je n'ai aucune envie de parler de Blake ce soir. Je veux simplement m'éloigner de cette relation compliquée, de ces émotions tourbillonnantes. Je suis sûre que Jared est venu essayer de jouer le rôle de Blake à sa place, mais l'alcool, une fois de plus, ne facilite pas la gestion de mes émotions.
Je me dirige vers le bar en évitant mes amis. Je me sers une coupe et en bois la moitié d'un trait. Casey me regarde inquiète, mais Joe la devance en venant me voir.
— Tout va bien ?
La musique est forte, je n'entends qu'une partie de ses mots, mais je comprends sa question. Je lui adresse un signe de tête affirmatif et retourne m'asseoir sur une chaise près de la piste. Une mélodie plus douce envahit lentement l'atmosphère de la pièce, remplaçant le rythme effréné qui régnait auparavant. Les pulsations apaisantes de la musique résonnent dans mes oreilles.
Mon regard vagabonde à travers la foule, à la recherche de mes amis. Casey et Clyde se laissent aller à un slow langoureux, se fondant dans les mouvements de la danse. Je les observe, enviant leur connexion si naturelle et leur capacité à s'abandonner l'un à l'autre sur la piste. Cependant, mes pensées se détournent rapidement de Casey et Clyde lorsque je réalise que Shawn et Jared ont mystérieusement disparu. Juste au moment où mes yeux commencent à se remplir d'inquiétude, une main se glisse dans la mienne. Je suis surprise, mes yeux s'élargissent en rencontrant les yeux de Joe.
— Allez, danse avec moi, princesse, me dit Joe.
Je déteste ça, et il le sait. Les slows et toute cette ambiance ne sont clairement pas pour moi, mais pour une raison quelconque, je me laisse entraîner sur la piste.
Joe pose une main sur ma hanche et l'autre dans la mienne. Je tiens fermement son épaule et sa main tout en le fixant.
— Tu sais que je déteste ça, lui dis-je sans détourner les yeux.
— Je le sais.
Je pose ma tête sur son épaule et me laisse porter par la musique. Le rythme s'intensifie légèrement, et Joe me fait tourner sur moi-même avant de me ramener dans ses bras. Nos regards se fixent comme si nos yeux étaient aimantés. Mon sourire s'estompe peu à peu lorsque je vois son visage s'approcher du mien. Nos lèvres se frôlent et se rencontrent enfin. Embrasser mon meilleur ami est quelque chose que je pensais inconcevable il y a encore quelques minutes. Soudainement, je me recule brusquement, au même moment où la musique s'arrête.
— Pourquoi tu as fait ça ? Sérieusement ? lui demandé-je en le repoussant.
— Je... commence-t-il, regardant par-dessus mon épaule.
— Tu quoi ?
Je me recule brusquement, mon cœur battant la chamade, et mes yeux s'élargissent d'horreur alors que je réalise la présence de Blake dans l'embrasure de la porte. Son visage est décomposé, une expression de douleur et de colère mêlées qui me glace le sang. Le temps semble se figer pendant un instant, les secondes s'étirant indéfiniment. Je reste immobile, incapable de détourner mon regard de lui, captivée par l'intensité de son regard fixé surmoi. Un frisson d'angoisse parcourt mon échine alors qu'il recule lentement, pas après pas, quittant la pièce avec une rage palpable. Son départ est accompagné d'un silence lourd, seulement interrompu par les battements affolés de mon cœur qui résonnent dans mes oreilles. Je suis sur le point d'avancer lorsque Joe saisit mon bras, m'arrêtant net dans mon élan. Je me dégage violemment de son emprise et le fixe droit dans les yeux, la colère et la tristesse se mêlant sur mon visage.
— Tu as tout gâché, Joe. Je ne veux plus jamais te voir. Plus jamais rien ne sera comme avant...
Mes paroles semblent le toucher, mais je ne m'attarde pas sur sa réaction. Je recule précipitamment, les larmes aux yeux, avant de me mettre à courir vers la sortie. Les appels de Casey se perdent dans le bruit de mes pas, et je les ignore, déterminée à quitter cet endroit. J'oublie le froid qui mord ma peau, ma tête encore embrumée par l'alcool. Les épisodes se bousculent dans mon esprit tourmenté, cherchant désespérément à comprendre ce qui avait pris à Joe de m'embrasser.
Je cours vers Blake, mes pieds nus martelant le sol, ayant abandonné mes talons depuis un moment. Lorsque je l'atteins, je saisis son bras avec une certaine violence pour le forcer à se tourner vers moi. Il s'arrête net, sa respiration forte trahissant sa colère contenue, mais il refuse de me regarder.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
RomanceDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...