15 - Joséphine

1.1K 46 0
                                    

Le lendemain matin, à la cafétéria, Clyde s'installe près de moi.

— Ça va ?

— Oui, ça va, je réponds machinalement, préférant garder mes inquiétudes pour moi.

J'ai l'habitude de me cacher derrière des sourires rassurants pour éviter de dévoiler mes faiblesses mais en réalité, rien ne va vraiment. Mon esprit est encombré par les soucis qui me rongent. Entre Joe, le manque de mon oncle, les émotions contradictoires que Blake suscite en moi et les fantômes du passé qui refont surface, je me sens submergée.

— C'est quoi ça ? demande Clyde en pointant mes bras.

Merde, quelle idée de me mettre en robe.

— Rien de grave, je me blessais souvent quand j'étais petite. J'étais une vraie casse-cou, réponds-je rapidement, tentant de minimiser l'importance de ces marques du passé.

Mais Clyde n'est pas dupe, il sait qu'il y a plus derrière ces cicatrices. Il essaie peut-être de m'aider, mais je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, pour protéger à la fois mon passé et sa tranquillité.

Je décide de changer de sujet pour le bien de nous deux.

— Tu sais qui ton frère devait voir hier soir ?

Clyde semble connaître la réponse, mais il refuse de me la dire. Juste à ce moment-là, Peter s'approche de nous avec précaution, et en voyant les bandages sur son visage, je comprends sans qu'on me le confirme que c'est lui qui était la "victime" de Blake hier soir.

— Pourquoi Peter ?

— Jo... s'il te plaît, mêle-toi de ce qui te regarde. Mon frère a ses histoires, tout comme toi tu as les tiennes. Arrête de t'intéresser à lui et à ses problèmes. Il déteste ça en plus, réplique-t-il d'un ton sec.

Cette remarque de Clyde me blesse légèrement, car il est rare de le voir être aussi direct. Je sais qu'il ne le fait pas pour me blesser, mais pour me protéger. Il ne veut pas que je m'implique dans les affaires de son frère et risque de me faire du mal. Avant que la tension entre nous ne devienne plus palpable, Casey et Peter arrivent à notre rescousse. Ils nous rejoignent à la table, brisant le silence pesant qui s'était installé entre Clyde et moi.

— Ça va ? Vous avez l'air chelou, remarque Casey avec son franc-parler habituel après avoir embrassé Clyde sur la joue.

— Ouais, tout va bien, je mens de nouveau avec un sourire forcé.

Le regard noir que Peter lance à Clyde me confirme que ce dernier n'est pas responsable des blessures de son frère. Je suis désormais convaincue que c'est Blake qui en est à l'origine.

Je sens que Clyde a remarqué mon regard scrutateur, car il se tend légèrement. Il sait que je suis en train de faire des liens et de tirer des conclusions sur les événements de la veille. Juste au moment où nous parlions de Blake, il passe près de nous sans même nous accorder un regard. Il porte un sweat à capuche noir qui lui cache en partie le visage, mais je le reconnais à sa démarche assurée, sans se retourner. Une part de moi veut le rattraper, le confronter à ses actes, mais une autre part sait que cela pourrait créer davantage de problèmes.

Le malaise persiste entre Clyde et moi, mais nous sommes interrompus par Casey et Peter, qui nous entraînent dans une conversation plus légère.

*

Il me reste un quart d'heure avant la corvée avec Blake, alors je décide d'aller faire un tour à la librairie du campus. C'est étonnant que je n'y sois pas encore allée, car j'adore lire depuis ma plus tendre enfance. Plonger dans un livre avec un chocolat chaud ou un thé à la menthe est mon échappatoire lorsque je me sens triste ou préoccupée.

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant