𝔇𝔬𝔲𝔷𝔢Soukaïna
Alors que nous étions actuellement en salle d'attente en attendant qu'un médecin sorte du bloc opératoire pour nous prévenir de l'état d'santé de Sajid. J'étais entrain de rassurer un maximum ma mère qui était entrain de pleurer car elle s'inquiéter beaucoup pour lui.
Moi : T'en fait pas maman, il est fort et il va s'en sortir In sha Allah.
Maman : En essuyant ses larmes je l'espère ma fille, je l'espère.
Papa : Zebi, ils prennent tout leur vécu ! Ça sent pas bon.
Saïd : Stresse pas, y'a rien de grave c'est pas comme si on l'avait tirer dans le coeur. Ça va aller t'inquiète !
Aya : Ah le voilà !
Après ce qu'elle venait de dire, on a directement lever nos yeux vers la salle d'opération. Et le docteur était là, il venait tout juste de sortir du bloc avec tout plein de sang sur sa blouse blanche ça m'en a donnait des frissons dans tout le corps limite. Le sang ? Je peux pas supporter.
Docteur : Alors déjà, excusez moi pour cet accueil. Nous sommes très déborder au bloc opératoire, alors veuillez nous excusez encore une fois pour le temps que nous avons prit. Mais il faut savoir que le cas de Sajid est très critique.
Mes parents : Qu'est-ce qui lui arrive ?
Docteur : La balle qui l'a prit, à causer beaucoup de dégâts au niveau de sa clavicule. Sachant qu'elles sont situés sur la partie supérieur de la face antérieure du thorax, de chaque côté du manubrium sternal.
Saïd : Vous avez dû opérer ou ?
Docteur : Nan, vraiment pour ce genre de blessures nous avons procéder à une radiographie qui nous a confirmer la fracture, et un scanner qui nous a permit de faire un meilleur bilan de la fracture pour ensuite choisir le traitement le plus approprié. D'après moi, il n'est pas forcément nécessaire de remettre l'os parfaitement en place, car celui-ci va développer un cal autour de la fracture en 6 à 10 semaines en moyenne , qui peut être hypertrophique et inesthétique, mais qui ne perturbe en général pas les activités quotidiennes et sportives.
C'était un soulagement d'entendre ça, surtout pour les autres. J'ai serrer ma mère très fort contre moi, en faisant un bisous sur le front de mon père comme pour lui dire que comme quoi il en fallut de peu pour s'en inquiéter.
Aya : Et du coup ? Qu'est-ce qu'il devra porter avec lui pour soigner ça ?
Docteur : Nous lui avons mit une écharpe ramenant le coude au corps soit par un système d'anneaux dit « en huit » qui ramène les deux épaules vers l'arrière. Puis un anneaux spécialement pour ce genre de fracture, cette dernière va réduire la blessure, la maintient et diminue la douleurs pendant la phase de consolidation.
VOUS LISEZ
Soukaïna - Le Prix d'Une Vie
Teen FictionOriginaire de la Palestine et orpheline depuis son plus jeune âge, Soukaïna a été transférée en France dans un orphelinat, là où elle a été adoptée par une famille composée de cinq membres six ans plus tard. En faisant la rencontre de cette dernière...