Soukaïna
2 mois plus tard ...
Quelques temps sont passer après la terrible nouvelle que nous avons apprit concernant la mort d'Hayet.
Plus rien ne va à la maison, entre mon père qui passe toute ses journées à pleurer toutes les larmes de son corps dans sa chambre. Aya, qui est en pleine crise d'adolescence. Et Sajid qui s'est remit à la cocaïne, on peut dire que c'est l'apocalypse total.
Le seul qui réussit à rester zaine en arrivant à garder la tête haute, est personne d'autre que Saïd. D'ailleurs, je ne sais même pas comment il fait.
Il m'est déjà arriver à plusieurs moments de lâcher prises, mais je ne le ferais pas. Car j'ai fais une promesse à Hayet le jour de son enterrement que je compte bien évidemment tenir.
Et oui, ses funérailles ont eu lieu tout juste un mois après son décès. Nous étions tous là, y compris sa famille aussi. Ça a été un moment très douloureux, et tragique pour nous tous. Mais par la grâce de Dieu, on réussira à tous monter la pente un jour ou l'autre...
Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas de mon côté. Vous ne pouvez même pas un peu savoir le chagrin et la tristesse que je ressent au fond de mon âme. Je n'est pas eu la chance de connaître ma mère biologique, que celle qui m'adopte et qui m'aime comme sa propre fille surtout s'en va elle aussi à son tour...
Suis-je maudite ? Il ne manquerait plus que je perdre Isaac, et la mes doutes de confirmeront de plus belles.
Ce qui me brise le cœur encore plus, est de me dire qu'elle comptais racontais toute la vérité à Sajid. Concernant son adoption avant la fin du mois, mais elle ne pourra pas le faire...
On ne peut même pas compter sur mon père, qui est au bout du gouffre. Et Saïd qui essaye mainte fois de garder une bonne ambiance, et surtout un bon rythme entre son boulot et sa famille le pauvre il n'a même plus de temps pour lui...
Tout ça pour vous dire, que ce n'est pas le bon moment pour lui de savoir toute la vérité. Vaut mieux que le calme s'impose, avant d'attaquer.
[...]
Alors que Saïd était partit accompagner mon père à l'aéroport, direction Tiznit au Maroc. Histoire qu'il se repose un peu au près de sa famille. Je venais tout juste de finir de préparer le petit déjeuner pour Aya qui était enfermer dans sa chambre depuis le lever du soleil.
C'est comme ça tout les jours, à vrai dire je ne la reconnais plus. Sachant qu'elle a un très fort caractère, il c'est accentuer de plus belle vu qu'elle commence à nous taper sa crise d'adolescente à deux balles.
Épuiser par cet situation, j'ai donc décider de lui faire plaisir aujourd'hui en essayant de lui faire changer les idées.
Mais elle n'était pas du même avis que moi, car lorsque j'ai débarquer dans sa chambre en ouvrant les volets et sa fenêtre par la suite. En lui faisant part du petit déjeuner que je lui est concocter, elle a eu la gentillesse de me jeter deux coussins à la figure.
VOUS LISEZ
Soukaïna - Le Prix d'Une Vie
Teen FictionOriginaire de la Palestine et orpheline depuis son plus jeune âge, Soukaïna a été transférée en France dans un orphelinat, là où elle a été adoptée par une famille composée de cinq membres six ans plus tard. En faisant la rencontre de cette dernière...