𝔗𝔯𝔢𝔫𝔱𝔢Soukaïna
Aujourd'hui, nous étions samedi. Alors que Aya était partie passer sa journée au cinéma avec ses copines, Saïd lui. Était dehors comme à son habitude, d'ailleurs même. En ce moment, il passe toute ses journées à l'extérieur. Je n'ose pas trop lui demander pourquoi, malgré que l'envie me prend parfois. C'est un grand garçon âgé de 22 ans, il sait ce qu'il fait. Je ne m'inquiète pas tant que ça pour lui...
Quant à moi, je n'avais rien d'extra à faire de ma journée. Pour faire passer le temps, j'ai fais le grand ménage dans toute la maison. Avant de prendre une bonne douche, vêtue d'un peignoir en soie de couleur vert émeraude. J'étais actuellement dans ma salle de bain, en étant entrain d'admirer mon reflet à travers le miroir. Tout en séchant mes cheveux bouclés humides, à l'aide d'une serviette.
Mais au même moment, la sonnerie de la porte d'entrée c'est mise à retentir dans toute la maison. J'ai arrêter tout ce que j'étais entrain de faire, avant de me faire une queue de cheval rapidement. En enfilant une djellaba qui couvrait mon corps tout entier, et mon voile par la suite.
En regardant par le judas, j'ai pu voir un petit garçon sur le pallier de la porte. Ne voyant pas l'intérêt de sa présence, je lui est ouvert la porte pour lui faire face.
Moi : C...
Petit : En me coupant la parole tout essouffler j...je suis bien à la porte 138 ??
Moi : Euh...oui pourquoi ?
Petit : Tenez en me tendant une enveloppe une lettre pour Soukaïna.
Moi : P...pour moi ?
Petit : Oui... c'est c'qui est écrit sur le dos de l'enveloppe.
Toujours les yeux poser sur les siens, je l'est est déposer sur la lettre qui me tendait depuis quelques minutes. Et effectivement, cette lettre m'étaie destiner.
Moi : De qui est-elle ?
Petit : C'est un secret ! Je ne peux pas vous le dire. Alors ? Vous la prenez ou pas ?
Moi : O..oui,oui bien sûr en prenant la lettre dans mes mains tu veux que je te serve à manger ? À boire ?
Petit : Hm...non ça ira merci beaucoup...
Moi : Si,si j'insiste ! En prenant mon sac à mains accrocher sur le porte mentaux avant de sortir un billet de 10€.
Petit : C...c'est pour moi ?
Moi : Sourire oui c'est pour toi mon garçon...
Petit : En prenant l'argent avec lui merci beaucoup ! Vous êtes trop gentil !
VOUS LISEZ
Soukaïna - Le Prix d'Une Vie
Teen FictionOriginaire de la Palestine et orpheline depuis son plus jeune âge, Soukaïna a été transférée en France dans un orphelinat, là où elle a été adoptée par une famille composée de cinq membres six ans plus tard. En faisant la rencontre de cette dernière...