𝔖𝔢𝔦𝔷𝔢
Sajid
Psychologue : D'après les résultats que j'ai relever, et nos dernières séances de psychiatries. Tu est 50% Sociopathe, et 50% schizophrène. Je suis vraiment désoler Sajid...
Moi : En arquant les sourcils hein ? Quoi ? Mais qu'est-ce tu m'jactes toi ?
Psychologue : Assieds-toi, je t'expliquerais tout en détails.
Moi : J'préfère rester debout.
Psychologue : Il soupire comme tu le voudras Sajid... alors comme je viens tout juste de te le dire, tu est Schizophrène, et à la fois. Sociopathe.
Moi : C'est quoi c'putain de merdier encore ?!
Psychologue : La schizophrénie est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité. C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Les symptômes sont variés. Il peut être nécessaire d'hospitaliser ces patients, en particulier au début de la maladie.
Moi : Quel genre de symptômes ??
Psychologue : Pour le cas de la Schizophrénie se sont les suivantes : Hallucinations. Le malade perçoit des sensations qui n'existent pas. Les délires. Les troubles de la pensées et du langage. L'agitation et les troubles psychomoteurs. La démotivation. L'apathie et le retrait social. La dépersonnalisation.
Moi : Et pour un Sociopathe ?
Psychologue : Un sociopathe est une personne affectée par des troubles de la personnalités, et qui manifeste un comportement antisocial, impulsif et dénué de culpabilité. Les symptômes sont les suivantes : Un ego démesuré. Menteurs et manipulateurs. Un manque d'empathie. Une absence de remords et de honte. Un calme inhabituel lors de situation effrayante ou dangereuse. Irresponsable et impulsif. Ils ont peu d'amis.
Moi : Ça se soigne ?
Psychologue : Pour la Sociopathie, oui. La base du traitement est la psychothérapie, en particulier les thérapies comportementales et cognitives (TCC). Les traitements médicamenteux peuvent aider si la sociopathie est forte : le psychiatre pourra prescrire des régulateurs de l'humeur ou des antipsychotique. Pour un schizophrène, c'est assez compliquer...
Moi : C'est à dire, assez compliquer ?
Psychologue : Il y'a certains médicaments qui agissent sur récepteurs cérébraux. Ce qui va permettent aux patients de diminuer ses symptômes, elle ne guérit pas la maladie. Mais elle permet un retour à la vie normal. Ça, je peux te le garantir Sajid...
VOUS LISEZ
Soukaïna - Le Prix d'Une Vie
Teen FictionOriginaire de la Palestine et orpheline depuis son plus jeune âge, Soukaïna a été transférée en France dans un orphelinat, là où elle a été adoptée par une famille composée de cinq membres six ans plus tard. En faisant la rencontre de cette dernière...