Pdv de taehyung :
Il est bientôt 18h00 , j'arrive devant l'école primaire de mon petit frère et de ma petite sœur . Je viens les chercher comme tout les soirs à la garderie , comme je fini tard du lycée ils doivent m'attendre là-bas . Se qui est bien s'est que ils font leurs devoirs à la garderie et du coup c'est pas a moi de leurs faire faire . Bref je rentre dans la salle et ma petite sœur de 6 ans vient courir vers moi , je m'accroupi devant elle pour être à sa hauteur .
-tae tu es là , j'ai crus que tu nous avez oublié .
Dit ma petite sœur avec sa voix de petite fille .- moi vous oubliez ? Ils t'ont donné quoi à la cantine se midi pour que tu pense des choses pareilles ?
Je lui réponds en lui ébouriffant les cheveux.- maman elle elle nous a oublié , elle avait promis de venir nous chercher aujourd'hui.
Dit-elle avec une bouille triste et en baissant la tête vers le sol- tu sais très bien qu'il ne faut pas croire se que maman dit .
Je lui réponds en lui fessant relever la tête vers moi.- oui je sais tu le dis tout le temps .
Me dit-elle.- tae !
Dit mon petit frère de 8 ans en courant vers moi .- hey mon grand garçon , vous allez chercher vos cartables pour qu'on puisse rentrer à la maison.
- oui .
Me dit-ils tout les deux .Ils courent chercher leurs cartable , mon petit frère met son manteau tout seul comme un grand et moi j'aide ma petite sœur a mettre le sien . Après ça nous sortons de l'école pour marcher en direction de la maison .
- dit tae tu peux me porter s'il te plaît jai mal au pieds.
Me dit ma petite sœur .- si tu veux.
Dis-je en la prenant dans mes bras .Mon petit frère lui me tient la main et en roulant son cartable à roulettes . Heureusement que ils ont des cartables à roulettes sinon je sais pas comment je ferais pour porter leurs deux sac plus le mien .
- comment s'est passé votre journée ?
Je leurs demande .- très bien , aujourd'hui j'ai eu sport , on a fait un matchs de foot , les garçons contre les filles.
Me dit mon petit frère.- laisse moi deviner, s'est les filles qui on gagner.
Dis-je pour taquiner mon frère.- yah non s'est les garçons qui on gagner .
Dit-il tout content.- et moi aujourd'hui on a fait de la lecture et la maîtresse elle ma dit que j'étais douée en lecture .
Dit-elle toute contente .- c'est normal t'es la meilleure .
Je lui dis .- c'est parce que j'ai le meilleur des grand frère.
Dit-elle en me fessant un bisous sur la joue .Il est 19h00 passé et toujours personne est à la maison . Bon bah ça va être encore moi qui va devoir préparer à manger . Je pense que je vais devoir changer des pâtes sinon ils vont se transformé en pâtate . Je me dirige vers la cuisine et regarde dans les placards qu'est ce que je pourrais cuisiner sans que se soit trop compliqués . Bon bah je vais faire du riz avec de la viande . Je fais cuir le riz et la viande . après 20 minutes le repas est prêt , je met la table en même temps je demande à mon petit frère et à ma petite sœur d'aller se laver les mains . Après quelques instants ils arrivent dans la cuisine , ils s'assoient à table et je leur sert le repas puis je m'assois à table aussi pour manger avec eux .
- elle est où maman ?
Me demande mon frère.- je sais pas mon grand .
Je lui réponds.- elle rentre quand ?
Me demande ma petite sœur.- toute à l'heure.
Je lui dis .- et papa il est où ?
Me demande mon petit frère.- je sais pas non plu .
Je lui dis .- maman sera rentrée avant d'aller au dodo ?
Me demande-t-elle avec un petit sourire.- oui je pense .
Je lui réponds.- pourquoi elle ne mange pas avec nous maman ?
Me demande encore ma petite sœur.- mange ça va être froid .
Dis-je pour couper court à leurs questions.- d'accord grand frère.
Dit-elle avec un grand sourire.°°°
- aller il est 21h00 au lit .
Dis-je en prennent mon frère et soeur dans les bras pour les emmener dans leur chambre.- non on veux aller dormir on est pas fatigué .
Dit mon petit frère en finissant sa phrase par Bayant .- pas fatigué hein ?
Je lui demande- d'accord on est fatigué .
Je les allonge chacun dans leurs lit .
- tu nous lis un livre tae s'il te plaît.
Me demande ma petite sœur.- d'accord .
Dis-je en allant chercher un livre dans leurs petits bibliothèques.Il est 21h30 , je sors de la chambre de mon frère et ma sœur qui viennent tout juste de s'endormir après l'histoire que je viens de leurs lire . Je descends les escaliers pour aller dans le salon. Avec un peu de chance je verrai ma mère avant d'aller dormir . Ou alors elle dormira chez son amant sans me prévenir . Mon père lui devrait pas rentrer ou alors tard dans la nuit . Je soupire agacé de devoir tout gérer tout seul . Je me lève du canapé et pars chercher mon sac de cours dans l'entrée puis je retourne m'asseoir dans le canapé . J'ouvre mon sac et cherche les feuilles à carreaux . Mais je trouve d'abord une écharpe , l'écharpe de la nouvelle , merde jai oublié de lui redonner. Je lui redonnerai demain bref je trouve enfin les feuilles et commence à réviser les leçons.
Arh j'y comprends rien ça fait tellement longtemps que j'avais pas révisé . Je n'ai plu vraiment le temps de réviser tout ça parce que je dois m'occuper de mon frère et ma sœur parce que mes parents ne le font pas .
Je décide d'aller me coucher vers 23h00 . Personne n'est rentré, ma mère doit dormir avec son amant et mon père traînait dans l'un des bars de la ville.
VOUS LISEZ
Derrière le masque du bad boy
FanfictionJ'étais le bad boy du lycée . Celui qui fessait se qu'il veut , ne respecté pas les prof ... tout ça a cause d'une vie de famille difficile . et puis elle est arrivée . La nouvelle , avec son air mignonne et son caractère d'ange . Elle m'a fait...