chapitre 24

964 47 13
                                    

Pdv de taehyung:

Je viens de rentrer chez moi. Tout content de ma journée. Marie m'a enfin  pardonné et elle m'aime aussi . je suis tellement heureux. Même si on ne sort pas ensemble pour le moment je suis quand même heureux . Ma petite sœur vient en courant vers moi tout en souriant alors que je finissaisde retirermon manteau . Je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue.

– ça va ?
Je Lui demande .

– oui .
Dit-elle en souriant.

– ta journée s'est bien passée ?
Je lui demande .

– oui et toi taetae ?
Me demande-t-elle en me faisant un bisou sur la joue .

– très bien .
Je lui redonne son bisous .

– ton amoureuse va bien ?
Me demande-t-elle avec sa petite bouille d'enfant adorable .

C'est vrai , ma petite sœur est très intéressé par mes petites histoires d'amour . Surtout celle avec Marie depuis qu'elle sait que je suis ami avec Marie elle n'arrête pas de me poser des questions sur elle . Elle veut toujours tout savoir et elle me pose plein de questions sur marie , au quel des fois je suis incapable de répondre .

– oui elle va très bien .
Je lui réponds en souriant .

– tu veux savoir comment elle s'appelle ?
Je lui dis en lui chuchotant à sa petite l'oreille .

– oui !
Me dit-elle toute contente .

Je lui chuchote le prénom de Marie près de son oreille. Elle me regarde toute contente de savoir cette information. Depuis le temps qu'elle me demandait son prénom à chaque fois je lui répondais pas pour l'embêter.

19h30 :

Mon père passe la porte d'entrée. Il la claque derrière lui. Il retire son manteau et ses chaussures puis il vient dans la cuisine ou je suis avec mon frère et ma sœur pour manger en notre compagnie.

– Bonsoir .
Dit mon père .

Il fait un bisou à mon petit frère et à ma petite sœur puis il vient s'asseoir à table à côté de moi .

– on t'attendait pour manger.
Lui dis le sourire aux lèvres .

– c'est gentil .
Me dit mon père en souriant.

Nous commençons à manger tous les trois comme d'habitude . Ma mère n'est pas là comme toujours elle doit être en compagniede son amant . Je croyais que si mon père retrouverai du travail et une vie stable qu'elle quitterait son amant pour retourner avec mon père mais non elle reste toujours avec ce connard .

– je dois vous parlez mes enfants .
Dis mon père .

En général quand il dit ça ce n'est pas bon signe. La dernière fois qu'il nous a dit cette phrase c'était pour nous annoncer qu'il avait perdu son travail. Je regarde mon père un peu inquiet . Qu'est-ce qu'il va nous annoncer .

– on t'écoute papa.
Dis mon petit frère à mon père .

– alors voilà . J'ai discuté avec votre mère ce matin matin .
Dit mon père en ne terminant pas sa phrase .

– et ?
Je lui demande .

– maman et moi on va se séparer .
Dit mon père avec une voix légèrementtriste .

– on va déménager ?
Demande ma petite sœur .

Elle n'a pas l'air d'avoir compris. C'est normal elle est encore trop jeune pour savoir ce que veut dire le mot  " séparation " et " divorce " . Je me rapproche donc d'elle et lui explique ce que mon père vient de nous dire avec des mots d'enfants . Elle se met immédiatement a pleuré quand elle comprend ce que je voulais lui dire . Je la prends dans mes bras pour  consoler son chagrin . Elle est encore petite elle à besoin de ses deux parentsà ses côtés . Je regarde mon petit frère qui lui ne réagit pas .

– maman va aller habiter avec son nouvel amoureux . Et puis nous on va rester ici tous les trois d'accord ?
Dit mon père .

– on verra plus maman ?
Dis mon petit frère avec quelques larmes qui coulaient le long de ses petites joues d'enfant .

– bien sûr que si vous irez la voir et dormir chez elle le weekend . Vous pourrez aussi l'appeler . Se n'est pas parce que votre maman et moi on s'aime plus que vous devez l'oublier.
Lui répond mon père .

– on est obligé ? J'ai pas envie de la voir moi .
Je lui demande .

– non si vous voulez pas je vous forcerai pas .
Me répond mon père.

– d'accord .
Je lui réponds.

– mais il ne faut pas que vous voulez plus voir votre mère parce qu'on est séparé. Même si elle est avec quelqu'un d'autre ça reste votre maman .
Dit mon père .

Tu parles d'une mère. Elle nous a  abandonner au moment où on avait le plus besoin d'elle. À cause d'elle j'ai dû m'inprovision mère au foyer pendant que elle elle  passé du bon temps avec son abruti d'amant. Bon ok je suis prêt pour m'occuper de mes enfants plus tard mais imaginez vous vous retrouver du jour au lendemain à vous occuper de vos frères et soeur alors que vous ne savez même pas faire cuire une omelette sans la brûler. Je pense que ça se comprend que je n'ai plus envie de la voir après ça . J'ai quand même dû m'occuper de ses enfants à sa place . Ma mère est égoïste et j'aime pas les gens comme ça . Donc pour moi c'est décider je ne veux plus voir ma mère jusqu'à la fin de ma vie . Je veux plus jamais la revoir . Je veux l'oublier pour toujours .

Derrière le masque du bad boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant