chapitre 34

805 41 15
                                    

Pdv de marie :

Éclipses de deux semaines:

– 2 semaines et demi qu'elle est comme ça .
Dis Kaname derrière la porte de ma chambre .

Il doit discuter avec mon père ou mon psy . Ça fait 2 semaines que je ne sors pas de ma chambre . Je veux juste être seul et tranquille .

La porte de ma chambre s'ouvre . Je ne prends même pas la peine de regarder qui est là . Ça ne m'intéresse pas . Je cache un peu plus ma tête sous la couverture . Je sens que la personne vient s'asseoir sur le côté de mon lit .

– si votre ami d'enfance était là il vous dirai de ne pas être triste .

Je reconnais immédiatement la voix de Monsieur Akira . Qu'est-ce qu'il fait ici ? je croyais qu'il était au Brésil en train de profiter de sa retraite .

– j'ai soigné toutes vos petites peine mais s'est la première fois que je dois soigner votre premier chagrin d'amour .
Me dit Monsieur Akira .

– vous avez tellement grandi , je vous revois encore petit à jouer avec vous poupées . Le temps est passé trop vite je pensais pas que ce premier chagrin d'amour arriverait aussi vite .
Me dit-il .

Je sors la tête de ma couverture et m'assois sur le lit en regardant monsieur Akira . il n'avaient pas changé d'un seul trait à part qu'il avait un peu bronzer .

– même si ce garçon a été méchant avec vous , vous ne devez pas être aussi mal pour lui . Montrer lui que vous êtes plus fort que ce qu'il pense . Ce n'est pas en étant triste et on ne quittant pas cette chambre que vous allez l'oublier , au contraire cela vous fera plus de mal que de bien . Je sais que le premier amour fait toujours mal mais on finit par l'oublier . Ça arrive à tout le monde et on trouve tous la force de sens remettre . Il faut juste laisser le temps le faire .
Me dit Monsieur Akira en caressant mes petites joues rouges par les larmes .

– il ne s'est pas rendue compte que sans vous c'était un pauvre garçon minable , il n'a même pas su surmonter ses problèmes seul . Il n'est rien sans vous . Montrez-lui que vous vous n'avez pas besoin de lui pour vivre ni de personne d'autre pour être quelqu'un de formidable .
Me dit Monsieur Akira .

– vous avez raison , mais c'est difficile quand même .
Je lui réponds avec une voix timide .

– rien n'est facile dans la vie mais moi je sais que vous êtes capable de surmonter ça . Vous vous souvenez à vos 14 ans quand nous avons monter le Mont Fuji à Tokyo parce que vous voulez absolument voir la vue qu'on avait pour prendre des photos . Quand nous sommes arrivés au pied de la montagne vous m'avez dit « je n'y arriverai pas. » mais on y est arrivés tous les deux . Vous croyez pas que se remettre d'un chagrin d'amour et moins difficile que de grimper le Mont Fuji ?
Me demande monsieur Akira avec interrogation .

– oui vous avez raison .
Je lui réponds .

– reprenez votre sourire enfantin . Ça vous va beaucoup mieux que ses larmes de tristesse .
Me dit-il en souriant .

– vous avez un beau fiancé , il a l'air de bien vous aimer et de prendre soin de vous .
Me dit Monsieur Akira .

– oui kanamé est très gentil avec moi .
Je lui réponds .

– ça a l'air d'être le garçon parfait pour vous . Votre père a bien choisi . Vous ne pensez pas ?
Me dit-il .

– oui peut-être.
Je lui réponds .

– moi je suis sûr que c'est un garçon fait pour vous .
Me dit Monsieur Akira .

Pdv de Kaname :

Monsieur Akira sors de la chambre de Marie . Je les ai entendu parler tous les deux . Pendant que moi j'étais devant la porte avec monsieur Kim à attendre .

– comment va-t-elle ?
Je demande à Monsieur Akira .

– triste mais elle va essayer d'aller mieux .
Nous dit monsieur Akira

– merci d'être venu la voir .
Dis-je à Monsieur Akira .

– de rien , c'est juste un chagrin d'amour rien de très grave .
Me dit monsieur Akira .

Monsieur Kim lui garde la tête baissée avec triste mine .

– vous direz à votre fils de ma part que c'est un pauvre con minable .
Dis monsieur Akira à Monsieur Kim .

– désolé mon fils a mal agi , j'en suis sincèrement désolé .
Dit monsieur Kim en s'inclinant poliment devant monsieur Akira .

Monsieur Akira lance un dernier regard à Monsieur Kim puis il part sans dire un mot de plus . Je me retrouve seul à seul avec monsieur Kim devant la porte de la chambre de Marie comme tout à l'heure .

– je vais aller voir si mademoiselle va bien .
Me dit monsieur Kim.

– d'accord .
Je lui réponds .

Il ouvre la porte de la chambre, passe le seuil de celle-ci puis la referme derrière lui . Me voilà seul dans ce grand couloir triste sans vie.

Derrière le masque du bad boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant