— Scarlet, le maître veut te voir.
Elle releva la tête et observa la jeune fille qui se tenait devant elle. Elle devait avoir tout juste seize ans. Et pourtant, elle la regardait déjà avec plein de dédain. Depuis ce fameux soir, plus rien n'était pareil. Elle avait perdu ses amies et sa dignité. Le maître avait été très en colère quand elle était revenue, toute seule, sans la nouvelle sorcière. Elle avait mis du temps à rentrer, étant d'abord restée inconsciente dans les bois et ayant ensuite eu du mal à retrouver la civilisation. Ses pouvoirs avaient disparu, ils n'étaient plus là et elle se sentait si vide sans eux. Elle n'était plus qu'une moins que rien, tout juste bonne à faire la cuisine pour le reste du clan.
— Tu sais qu'il n'aime pas attendre, à ta place, je me dépêcherai.
Scarlet sortit de ses pensées et se redressa.
— Oui, oui. J'arrive.
Elle remit une mèche de ses cheveux en place, défroissa sa robe en la lissant de ses mains et suivit la jeune sorcière qui était venue la chercher. Dans les couloirs, elle se mit à frissonner. Elle avait tout le temps froid, maintenant. Comme si on lui avait enlevé une partie d'elle. Est-ce que cette fille était toujours en vie ? La transformation avait-elle été effectuée jusqu'au bout ? Savait-elle utiliser ses pouvoirs ? Tant de questions auxquelles elle n'avait aucune réponse. Était-elle avec cet homme ? Celui qui lui avait enlevé ses plus précieuses amies ?
Quand elle arriva dans la salle principale, Scarlet fit une révérence pour saluer son maître. Il n'avait pas voulu la voir, quand elle était revenue, n'avait pas voulu lui accorder la moindre attention. Mais maintenant, enfin, elle allait pouvoir lui raconter ce qui s'était passé, ce qu'elle avait vu.
— Avance, lui ordonna l'homme d'une voix grave.
Sans oser lever le regard, elle s'approcha et se prosterna à ses pieds.
— Seigneur, merci de prendre le temps de me recevoir.
Sa voix était chevrotante. Elle avait toujours été impressionnée par lui. Il fallait dire qu'Aonghas était un homme très charismatique qui menait ce clan d'une main de maître. Personne n'osait le contredire, il faisait figure d'autorité suprême.
— Qu'as-tu à me dire ?
Scarlet releva lentement les yeux, pour croiser les deux pupilles vertes d'Aonghas. Il la contemplait avec froideur, se tenant droit sur son trône, ses doigts pianotaient avec impatience sur l'accoudoir du fauteuil.
— Alors ?
— Nous avions trouvé une fille à transformer. C'était la seule à se montrer réceptive à la magie. Le soir de pleine lune, tout se déroulait comme il faut, quand un homme est arrivé en plein milieu de la cérémonie. C'était un sorcier, comme vous... Nous nous sommes battues contre lui, mais il était trop puissant pour nous. J'ai perdu connaissance et lorsque je me suis réveillée, il n'y avait plus personne. Toutes les filles que nous avions kidnappées avaient disparu et mes amies... les autres sorcières du clan... elles étaient mortes.
— Approche, la somma-t-il.
Scarlet se redressa et obéit à son maître. Tout son corps tremblait. Elle avait peur de ce qu'il allait lui faire. Elle savait qu'il n'avait aucune patience et n'hésitait pas à tuer celles qui le décevaient.
— Ne t'en fais pas, je ne vais pas me débarrasser de toi, susurra-t-il. Au contraire, tu es la seule à avoir vu à quoi ressemble ce sorcier, j'ai besoin de toi pour le reconnaître.
VOUS LISEZ
DALL
ParanormalQuand elle se réveille à l'hôpital, Elia découvre qu'elle a perdu la vue. Elle ne se souvient de rien. La dernière chose dont elle est sûre est qu'elle était allée se coucher dans son lit, après une soirée un peu arrosée. Ses nuits sont bercées du...