— Je suis repue ! déclarai-je en m'appuyant sur le dossier de ma chaise.
Les mains sur mon ventre, j'hésitai un instant à déboutonner mon pantalon, avant que ma dignité ne revienne au galop, me rappelant que je ne pouvais pas me permettre de faire ça alors que j'étais en public.
Niall était resté manger avec nous durant tout le repas, déléguant les responsabilités à ses serveurs. « L'avantage d'être le patron » disait-il. Quand bien même il était fort sympathique et j'avais l'impression, un peu dragueur, j'étais déçue de ne pas avoir pu dîner toute seule avec Reed. Il était sur le point de se confier et j'avais le sentiment qu'il n'allait pas se rouvrir de sitôt.
En fond sonore, un groupe continuait de jouer de la musique celtique et je commençai à dodeliner de la tête sans m'en rendre compte.
— Tu veux danser ? me proposa Niall.
Je me tournai vers là où je pensais qu'il se trouvait et écarquillai les yeux.
— Je suis aveugle, il y a un truc que tu ne comprends pas là-dedans ?
— Ceci n'empêche pas cela, rétorqua-t-il.
— J'ai trop mangé, tentai-je de sortir comme piètre excuse.
— Justement, ça va te faire digérer !
Ce disant, il attrapa ma main, me forçant à me mettre debout et m'attira derrière lui. Je ne savais pas du tout où il m'amenait et je commençai à vraiment angoisser. Quand il cessa de marcher, je lui rentrai dedans, ne m'attendant pas à un arrêt aussi brusque.
— Écoute, Niall, tu as l'air d'être un garçon très sympa, mais tu ne peux pas me faire ça. Je ne vois rien, c'est...
Mais je fus interrompu en plein milieu de ma phrase, tandis qu'il glissait un bras dans mon dos et appuyait son autre main dans la mienne.
— Laisse-toi un peu aller. Tu n'as pas besoin de voir, je maîtrise tout.
Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m'empêcher de sourire. Il avait passé le repas à me poser des questions et faire des allusions parfois un peu douteuses, mais j'avais l'impression que c'était juste comme ça qu'il se comportait avec tout le monde.
La musique continua sur un rythme cadencé et il commença à me faire danser en nous dirigeant à droite, puis à gauche. J'étais complètement perdu, ça allait sans dire.
— Tu pourrais au moins m'expliquer les pas, à moins que tu n'aimes te faire marcher dessus, relevai-je.
— J'adore ça, mais je vais te faire plaisir. On fait trois pas à droite : un et deux et trois. Le dernier pas, on reste deux temps. Ensuite on fait la même chose à gauche. Un et deux et trois, on reste deux temps.
J'ouvris grand les yeux. Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait.
— Où tu peux aussi décider de me faire confiance et me suivre, s'esclaffa-t-il.
— J'ai l'air si perdue que ça ? me désolai-je.
Il ne me répondit pas et me fit tourner sur moi-même, avant de reprendre les pas qu'il venait de tenter de m'expliquer. J'éclatai de rire et choisissai de me laisser entraîner dans son délire. J'avais bu deux pintes, j'étais légèrement saoule et à quoi bon lutter plus longtemps ?
Je n'aurais su dire sur combien de musiques Niall et moi avions dansé, lorsque nous retournâmes nous asseoir à notre table.
— J'ai soif ! m'exclamai-je en posant mes fesses sur ma chaise.
VOUS LISEZ
DALL
ParanormalQuand elle se réveille à l'hôpital, Elia découvre qu'elle a perdu la vue. Elle ne se souvient de rien. La dernière chose dont elle est sûre est qu'elle était allée se coucher dans son lit, après une soirée un peu arrosée. Ses nuits sont bercées du...