Quand j'ouvris les yeux, je remarquai que j'étais allongée dans le lit que j'avais occupé chez Nial. Je repoussai ma couverture, étouffant sous la chaleur ambiante. Assise sur le bord du matelas, je glissai une main dans mes cheveux. Qu'est-ce que je faisais ici ? La dernière chose dont je me souvenais, c'était de m'être évanouie dans les bras de Reed, après la cérémonie au milieu des cromlechs. Que s'était-il passé, là-bas ? Où était Camille ? Et qu'était-il arrivé à toutes les autres filles ? Une fois debout, je traversai la chambre, mais au moment de poser la main sur la poignée, la porte s'ouvrit d'un seul coup, claquant contre le mur.
— Reed ? cria ma sœur en m'apercevant dans le couloir. Elle est réveillée !
— Camille ? m'exclamai-je alors.
J'écartai les bras et voulus m'approcher d'elle, mais ce fut le contraire qui arriva. Elle fut attirée jusqu'à moi et je faillis tomber à la renverse.
— Wow ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment tu as fait pour glisser jusqu'à moi comme ça ? m'étonnai-je en reculant.
— Je n'ai absolument rien fait... répondit-elle. Mon Dieu, Elia, tu es enfin réveillée !
— Comment ça, enfin ? tiquai-je.
Une pensée me traversa l'esprit. Est-ce que j'avais encore été inconsciente durant trois jours ?
— Et bien... tu es restée endormie pendant une semaine, m'avoua Camille en grimaçant.
J'eus le vertige et je crus que j'allais m'effondrer.
— Une semaine ? Tu te fiches de moi ? balbutiai-je. Mais... vous ne m'avez pas amenée à l'hôpital ?
— Non... on se voyait mal leur expliquer ce qui t'était arrivé. Et puis, tu allais bien, tu étais juste endormie.
Du mouvement sur ma droite me fit tourner la tête et j'aperçus Reed dans l'encadrement de la porte du salon. Il fit un pas vers moi. S'arrêta. Mis les mains dans ses poches. Mordit sa lèvre inférieure. Poussa un soupir.
— Je crois que je vais aller voir si je peux aider Niall à faire le service, annonça alors ma sœur, s'écartant pour nous laisser seuls dans l'appartement. Je remonte dans pas longtemps par contre, hein...
La porte claqua derrière elle et ni Reed ni moi, n'avions bougés. Nous étions toujours à quelques mètres l'un de l'autre, à se regarder sans rien faire.
— Camille n'est plus aveugle ? réalisai-je soudainement. Tu lui as rendu la vue ?
— Pas vraiment, me répondit-il en faisant un pas en avant.
Je fronçai les sourcils. Si ce n'était pas lui, comment pouvait-elle voir, alors ?
— Comment tu te sens ? s'enquit-il doucement.
— Comme quelqu'un qui vient de dormir une semaine, apparemment. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? l'interrogeai-je en retour.
— Je suis arrivé trop tard, se désola-t-il. Elles avaient déjà enclenché la cérémonie et je n'ai rien pu faire pour l'arrêter.
J'avançai à mon tour, réduisant la distance entre nous.
— Qu'est-ce que ça veut dire ? demandai-je timidement.
Je n'osais pas y croire. Ça ne pouvait pas être vrai.
— Qu'elles ont réussi leur coup et fait de toi une sorcière.
J'oubliai de respirer durant plusieurs secondes. Quand l'information fut montée au cerveau, mon corps se remit en route, tremblant de peur. Reed franchit les derniers centimètres qui nous séparaient et plaça ses mains sur mes épaules.
VOUS LISEZ
DALL
ParanormalQuand elle se réveille à l'hôpital, Elia découvre qu'elle a perdu la vue. Elle ne se souvient de rien. La dernière chose dont elle est sûre est qu'elle était allée se coucher dans son lit, après une soirée un peu arrosée. Ses nuits sont bercées du...