La pointe de l'ustensile s'abattit sur la roche, sans effet. Le mur était dense, difficile à briser. Thelma essaya encore en martelant avec énergie la paroi qui lui faisait face.
L'eau stagnante de la cavité lui arrivait à mi-buste. Les longs cheveux noirs mouillés de la jeune fille ondulaient sur son dos redressé et sur sa petite poitrine couverte d'un tissu léger, tandis que des gouttes d'eau perlaient sur son corps longiligne. Du fond de ses grands yeux argentés, la détermination se lisait. Thelma brandissait son pieu, s'opposant vigoureusement à l'obstacle rocheux.
Documents et outils, accrochés à une large ceinture, furent ballottés sous l'action des coups. L'accessoire tenait sur ses hanches dont la peau se dégradait en une texture différente, souple, douce et couverte d'écailles argentées qui ornaient une imposante queue de poisson.
L'instrument se cassa soudain, ce qui surprit la sirène. Elle s'en débarrassa aussitôt en soufflant d'agacement.
Mais Thelma n'en démordait pas. Elle repéra la pierre qui lui viendrait en renfort. Une grimace s'invita sur son visage tandis qu'elle la ramassait, la soulevant lentement des deux mains. Elle se positionna, puis cogna de toutes ses forces. La paroi explosa aussitôt et une déferlante emporta violemment Thelma qui hurla à son contact.
*
À la surface, la mer était calme, l'air semblait chaud. Les lueurs du crépuscule révélaient la présence d'une petite île déserte, isolée de tout.
Soudain, les eaux changèrent. Des courants, en provenance des fonds, regagnèrent les flots, occasionnant une remontée de milliers de petites bulles. Le phénomène se stabilisa ensuite. À l'est de l'île, côté opposé à la plage, un cercle de faible diamètre se dessinait maintenant sur la mer, prenant part au décor.
*
Sous les flots, Thelma s'agrippa à un rocher de la cavité, ce qui lui permit de déjouer des courants nouveaux qui l'attiraient vers un tunnel. Quelques battements de nageoire l'aidèrent à s'en éloigner.
La sirène patienta ensuite, le temps que les derniers débris se détachassent du mur qui venait de céder. Le calme revint. L'eau troublée par la terre fraîchement remuée s'éclaircissait lentement. Thelma écarta d'une main ses cheveux gonflés par l'eau et tenta d'apercevoir à distance l'entrée d'un passage.
La sirène quitta vite la place pour se rapprocher de ce qui attisait sa curiosité. Les yeux grands ouverts, elle scruta l'intérieur. Pour Thelma, cette nouvelle grotte sous-marine signifiait beaucoup. Bien plus que de simples parois d'algues et de pierres, ce lieu était le résultat de ses efforts acharnés, mais aussi, le début d'une toute nouvelle aventure.
Thelma était belle, divinement jolie. Mais en ce court instant, cet instant magique où elle se voyait animée d'un honnête sentiment de passion, sa beauté excellait. Son visage s'exprimait, arborant bien des aspects. Il y avait de l'excitation, de la fierté, de la curiosité, de l'impatience, des questionnements par milliers. Son regard pétillait. C'était un regard frais, presque innocent, de ceux qui paraissent faciles à impressionner. Thelma avait une part d'innocence certes, mais elle n'avait rien de naïf. C'était une jeune femme complexe. Elle était jeune sans être une enfant, femme sans être une adulte. Elle se situait dans la vingtaine, ce que ses traits confirmaient sans mal. Sa peau douce et parfaite avait été légèrement colorée par le soleil, lui conférant un teint de pêche. Thelma était l'incarnation même de la pureté, une pureté mêlée à une touche de sensualité naturelle mais inavouée.
Un sourire heureux s'invita soudain sur son visage, l'éclairant de plus belle. Ses jolies pommettes saillirent aussitôt, sa bouche pulpeuse s'élargit, son adorable petit nez se redressa. La sirène décrocha aussitôt un carnet de feuilles d'algues de sa ceinture. Munie d'un stylet, elle dessina ce qu'elle voyait.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...