Des caustiques caressèrent le corps de Thelma qui s'élançait, d'un bout à l'autre de la grotte. Une brasse coulée s'ajouta aux battements de nageoire. La sirène s'éloignait de la cité d'Aquatilia où les séances de méditation avaient commencé.
Thelma pénétra dans les eaux vastes de la mer, puis remonta, droite, en fonçant vers la surface lumineuse.
*
Au même moment, Dant se tenait face à la bibliothèque de sa chambre, le regard happé par les rangées d'ouvrages, appréhendant le choix à faire.
*
La sirène sortit le visage de l'eau, librement, sans méfiance. Elle se baissa soudain en découvrant avec stupeur l'énorme navire de guerre, amarré sur la plage.
Rasant la surface, hagarde, Thelma se figea soudain, la bouche entrouverte, à la vue des pirates.
*
Dant se tapotait le visage du bout des doigts, hésitant toujours. Il finit par tendre le bras, lentement, et délogea enfin un manuscrit.
*
La curiosité de Thelma avait atteint son sommet. Cachée derrière le rocher qu'elle agrippait, elle observait les hommes recouvrir le sable de tout leur attirail.
La sirène retira à la hâte le carnet de sa ceinture. Elle le feuilleta puis s'arrêta sur le dessin de la grotte. Thelma jeta un œil vers l'orée des bois, puis en direction des pirates, contrariée dans ses plans.
*
La nageoire recourbée de Dant ondulait doucement. L'homme-sirène était allongé sur le ventre, flottant au-dessus du sol sur lequel papiers et livres étaient éparpillés. Il feuilletait un ouvrage qu'il annotait par moments, sous l'emprise de ses réflexions.
*
Thelma plongea, disparaissant sous les flots. Elle descendit à la verticale, le long de la partie immergée de la falaise.
La sirène freina, une main posée sur la paroi, les cheveux gonflés par l'eau. Elle repéra une entrée, puis battit de la nageoire vers le tunnel qu'elle entreprit de traverser.
*
Dant bondit sur la bibliothèque, s'emparant vite de trois autres manuscrits comme si sa vie en dépendait.
*
La sirène regagna la surface en douceur. Le tunnel sous-marin débouchait sur un point d'eau au cœur d'un magnifique sous-bois. Il y avait comme une senteur de paradis. Des particules dansaient avec légèreté sous une lumière douce, tamisée par les feuillages. La nature circonvoisine était bienveillante, protectrice.
Thelma traversa le bassin, puis posa une main sur la bordure. À cet instant, la sirène ignorait encore qu'elle n'était pas seule...
*
Dant interrompit momentanément le cours de sa lecture pour se frotter les yeux.
*
La jeune fille se positionna, prête à s'extirper du bassin quand un bruit la tétanisa. Elle se retourna par réflexe, et sonda activement les lieux.
*
Dant s'éloigna lentement d'une feuille qu'il continuait à lire malgré l'écart grandissant qui les séparait. Il finit par se résigner, abandonnant le chaos qu'était devenu le sol, au profit de son siège.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...