-Nous confirmons la présence d'humains à la surface, parla Vacchos. Ils ont élu domicile sur la plage d'une île, proche d'ici.
Argos et Artemus dévisageaient les jumeaux qui leur faisaient face tout en écoutant attentivement le rapport qu'ils venaient d'entamer. Tout comme la fois précédente, les esprits d'Aquatilia et de Xenoria étaient connectés aux quatre hommes-sirènes, assistant spirituellement au conseil.
-Mais nous pensons qu'ils n'ont pas l'intention de rester, compléta Helios. Leur campement est provisoire, ils ne construisent rien de solide.
-Cela dit, leur nombre n'est pas négligeable, ajouta Vacchos.
-Une centaine, peut-être plus.
-Et ils sont lourdement armés, potentiellement dangereux.
-Avez-vous repéré celui que nous cherchons ? demanda Artemus, désireux d'en venir au fait.
Les regards des deux frères se croisèrent, comme si chacun d'eux cherchait l'aval de l'autre pour répondre.
-Leur présence nous a empêchés d'accéder à l'île, parla Helios avec franchise.
-Mais nous prévoyons de chercher un autre accès, intervint vite Vacchos en voyant Artemus grincer des dents.
-Oui, un tunnel sous-marin qui nous y conduirait directement. À supposer qu'il existe.
Artemus arborait une mine morose, déçu visiblement par la tournure que prenait le conseil.
-Helios, Vacchos, comment savez-vous que l'humain recherché ne figure pas parmi la centaine d'autres que vous avez mentionnés ? interrogea Argos qui décida d'orienter le débat vers une autre voie.
Helios prit la parole.
-Les humains ont été attaqués à plusieurs reprises par quelque chose.
-Quelqu'un, rectifia Vacchos.
-Quelqu'un, localisé en plein cœur de l'île.
-Nous pensons donc que cette personne est l'humain que nous recherchons, parce qu'il est leur ennemi, poursuivit Vacchos.
-Et il serait cohérent que Thelma se soit liée d'amitié avec un humain en tout point différent de ceux que nous avons observés jusqu'alors.
Argos sourit avec bienveillance à l'écoute de cette réplique.
-Je vois, lança Artemus d'un ton sec. Laissez-moi donc résumer la situation. Vous n'avez pas vu celui que nous recherchons, vous ne savez pas non plus à quoi il ressemble, mais vous avez une vague idée de l'allure qu'il aurait ou plutôt, de l'allure qu'il n'aurait pas.
Le dirigeant de Xenoria n'apprécia guère les propos désagréables de son frère. Il lui avait adressé un regard noir, déterminé à le lui faire savoir. Les jumeaux quant à eux hésitaient à répondre, déroutés par le mépris qu'Artemus leur témoignait.
-Helios, Vacchos, s'impatienta le dirigeant aquatilien, je vais tâcher d'être clair. Si vous ne trouvez pas très vite cet humain, nous serons dans l'obligation d'agir autrement.
-Artemus. Non, s'opposa fermement Argos.
-En les tuant tous, nous le tuerons forcément.
-Ôte-toi définitivement cette idée de la tête, prononça l'homme-sirène, sans faillir.
-Ils sont armés, ajouta Vacchos. En les attaquant, nos guerriers prendraient d'énormes risques, des risques que nous ne faisons pas courir à notre armée, sauf en cas d'ultime recours.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...