-Faisons un essai maintenant.
Thelma semblait soucieuse de bien faire. Elle se répétait discrètement les instructions, aussi précises qu'abondantes, que Dant venait de lui communiquer.
-Tu vas essayer de saisir les images qui sont dans ma tête. Tu dois être très concentrée Thelma parce que tu vas me les arracher de force sans que j'y sois préparé. Pour être clair, je vais me contenter de penser passivement à quelque chose. Je ne te serai donc d'aucun secours.
-D'accord.
-C'est parti, dit-il en rectifiant le positionnement de son amie qui flottait trop bas.
Face à elle, Dant la dévisageait fermement, examinant l'évolution de sa concentration. Le temps passa. La sirène demeurait calme tandis qu'elle sentait son être s'emplir d'énergie. Doucement, elle tendit les bras, ouvrant ses mains qu'elle maintint suspendues au-dessus des épaules de Dant. Le regard de Thelma était puissant, ailleurs. Le jeune homme-sirène était attentif.
Quand elle se pensa prête, elle ferma les paupières. Il régnait en ces lieux un silence pénétrant qui accompagna de longues secondes. Soudain, par un geste rapide, Thelma posa ses paumes sur les épaules de Dant.
**********
flash lumineux -
La nature était dense, tropicale, étouffée par des eaux d'une étonnante lourdeur. La forêt sous-marine s'ouvrait sur une cité sauvage, mélangée à des algues aux feuilles larges. Au centre, se dressait une estrade en bois noir, annexée d'un tronçon épais, planté à la verticale. Quelqu'un y était ligoté, un jeune homme-sirène aux couleurs d'automne. Il semblait beau comme un ange, mais le désespoir qu'il arborait était douloureux à voir. Des entailles parsemaient abondamment son visage et son corps. Beaucoup n'avaient pas encore trouvé le temps de cicatriser. Sa tête tombait lourdement en avant, sa queue de poisson brunâtre remuait à peine.
Soudain, il s'éveilla, redressant son visage éreinté au son de plusieurs voix. Il ouvrit difficilement deux yeux autrefois doux et innocents, aujourd'hui ternis par l'angoisse et le noir de ses cernes. De nombreuses sirènes entouraient l'estrade. Elles avaient entamé un chant sans paroles fait de lamentations, telle une incantation. Les femmes étaient sulfureuses et effrayantes à la fois. Leur chevelure, d'un rouge flamboyant, s'alliait aux teintes sanglantes de leur queue de poisson. Tatouages et scarifications recouvraient leur corps. La marque d'un crâne aux dents acérées apparaissait au creux du dos de chacune. Le jeune homme s'agita, observant le décor d'un œil terrifié.
Une sirène apparut brusquement dans son champ de vision. Elle s'approchait à coups de lents battements de nageoire. Elle se démarquait des autres par son aspect, son charisme. La sirène portait un diadème épineux, posé sur une tignasse de la couleur du feu. Son physique était sublime mais son visage était celui d'une prêtresse du mal.
Elle ralentit face au garçon, en veillant à ne pas l'effleurer. De près, leurs regards se rencontrèrent. Les yeux de la sirène étaient immenses, rouges et malveillants. Son sourire s'élargit, dévoilant deux rangées de dents limées en pointes. Au même moment, elle sortit une dague. Le jeune homme se lamentait, hurlant de désespoir. Il savait que c'en était bientôt terminé, qu'il ne pourrait pas s'échapper. Elles le tenaient, toutes, entre leurs griffes infernales.
Le rythme de l'incantation s'intensifia. La foule bougeait maintenant en cadence, en répétant les mêmes mouvements. L'excitation montait, conformément au rituel.
Les yeux de la sirène se gorgèrent de sang. Le jeune homme sanglotait frénétiquement, le visage baissé. Chez les autres, l'euphorie était maximale. Elles vociféraient des chants à glacer le sang, toujours plus fort. Soudain, la sirène expulsa un cri fou, aigu et prolongé, en enfonçant la lame dans la chair du garçon qui hurla à la mort.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...