Les pirates suaient à grosses gouttes, s'affairant pour mener à bien l'agencement du campement. Monsieur Pinning supervisait avec entrain. Il examinait l'état des installations et l'humeur des travailleurs, au cas par cas.
Un bûcher avait été façonné sur le sable. Un jeune homme asiatique à la moustache fine tâchait d'y mettre le feu en échauffant le bois par friction. Ses deux paumes frottaient intensément une baguette, sous le regard attentif de V.
À l'orée des bois, Mr Chatham demeurait seul. Adossé contre un arbre, l'homme au chapeau de plumes avait troqué la besogne contre un peu de lecture. Il se mit à rire de bon cœur. Le blanc de ses dents contrastait avec sa peau foncée. Il tourna la page, attendri par l'histoire de son tout petit manuscrit.
Monsieur Pinning apparut en arrière plan.
-Mr Chatham ! appela le Quartier Maître, d'une voix lointaine.
L'interpellé sortit aussitôt de sa bulle. Il se retourna par réflexe, puis s'empressa de cacher son manuscrit dès qu'il comprit que Pinning ne tarderait pas à s'inviter.
Le petit homme ralentit en rencontrant Gweedoo. Ce dernier tentait avec difficulté de déplacer un énorme tonneau.
-Oh ben non ! rouspéta spontanément Pinning. M'enfin Monsieur Gweedoo, vous n'étiez pas supposé décharger le rhum !
Le pirate bigleux écoutait son supérieur, hébété.
-Ah bon ?
Le manuscrit venait d'être remplacé par un carnet. Mr Chatham se hâta de sortir un crayon à papier.
-Oui, affirma Pinning. Remontez-moi ça !
-Mais ?
Le Quartier Maître s'éloigna du pirate au chapeau tordu qui semblait plus disposé à mettre fin à ses jours qu'à exécuter l'ordre.
-Mr Chatham ! reprit Pinning.
Monsieur Gweedoo s'approcha mollement du tonneau et s'employa à le ramener à bon port.
Les appels de Pinning furent complétés par de grands signes. L'homme potelé avançait d'un pas laborieux, enrayé par la texture capricieuse du sable.
Mr Chatham, le carnet ouvert, feignait une totale absorption par le travail.
Une ombre fugace assombrit la figure de Pinning. Il venait d'atteindre l'orée des bois, essoufflé mais enthousiaste.
-Mr Chatham, bonjour, j'espère ne pas avoir interrompu un calcul important.
La réplique amusa l'élégant pirate. Il finit par tourner le visage vers son interlocuteur en refermant le carnet.
-Que puis-je faire pour ce bon Monsieur Pinning ? demanda Mr Chatham, avec son fort accent africain.
-J'ai quelque chose à vous proposer.
-Je vous écoute, sourit Chatham, détendu.
-J'aimerais que vous m'aidiez à superviser la capture du garçon.
Les épais sourcils du pirate se levèrent d'étonnement.
-En tant que Trésorier du Capitaine, poursuivit Pinning, vous me semblez le plus à même de comprendre ô combien il nous est précieux!
-Oui, j'ai eu vent de la rançon.
-En effet. Son père le recherche en ce moment même. Il serait préférable que l'enfant soit en notre possession le jour où l'Amiral de Port Royal, ainsi que sa flotte, débarqueront sur cette île.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...