Partie III/7

40 8 0
                                    

        Les pirates qui avaient été missionnés en soute s'exténuaient en tâchant de s'opposer à la pression exercée par les flots. Une planche avait été posée là où la coque était percée, faisant temporairement barrage. Les deux paumes aplaties sur le bois, le plus jeune des trois grimaçait tout en se désespérant de voir l'eau s'infiltrer ainsi.

        Tout à coup, les hommes sursautèrent quand la coque fut percutée. Le tremblement occasionné était si violent que ces derniers eurent l'impression que leur crâne venait d'emboutir un mur. Le trou que les pirates avaient tenté jusqu'alors de colmater venait de s'agrandir considérablement, anéantissant au passage tout espoir de réparation. Le visage penaud, les trois hommes écartèrent lentement la planche devenue inutile, puis se retrouvèrent face à des dizaines de créatures aquatiques qui, armes et vrilles en main, les observaient à travers l'ouverture.

        Soudain, un filet attrapa les trois pirates en même temps. L'instant d'après, leurs pieds quittèrent le sol et leurs corps s'envolèrent, avant de se faire engloutir par le trou.

        Un déferlement d'eau s'invitait dans la soute, submergeant les lieux jusqu'aux marches. Les sirènes se ruèrent à leur tour à l'intérieur, comme un attroupement de bêtes sauvages.

        Monsieur Pinning venait de ranger son tromblon qui était fin prêt. Il poussa soudain un petit cri terrorisé en apercevant les dizaines de créatures qui s'étaient insinuées dans l'escalier et fonçaient droit sur eux.

        Le Quartier Maître rondouillard se leva d'un bond puis déguerpit en attrapant la Plume et Gai-Luron par le col.

        -Fichez le camp de là !

        Otto et le Borgne fusèrent à leur tour en un éclair, doublant le petit groupe sans scrupule. À la seconde même, guerriers et guerrières sortirent de la soute. Ils envahirent aussitôt le pont principal en rampant avec énergie, malgré le poids considérable de leur fourreau dorsal saturé de tridents, lances et harpons.

*

        Les yeux de Vacchos se posèrent sur Gore qui surplombait les lieux depuis le gaillard d'arrière. Le pirate ne l'avait pas remarqué, occupé à cribler de coups une guerrière qu'il soulevait par la gorge.

        Le Xenorien libéra un grappin de sa ceinture puis l'envoya dans les airs. Le crochet fila jusqu'au mât d'artimon autour duquel il s'enroula. Vacchos s'était déjà élancé en saisissant le cordage des deux mains. Son corps d'homme-sirène se balança, fonçant droit vers son ennemi juré. Ce dernier le vit à son tour. Sans le quitter des yeux, Gore rompit le cou de la créature pour l'achever, puis brutalisa le premier pirate qu'il rencontra pour lui dérober son sabre. Il se positionna ensuite face à Vacchos, l'attendant de pied ferme.

        Le Xenorien bondit en lâchant la corde et délogea dans la foulée le trident de son fourreau dorsal. Les deux lames s'entrechoquèrent à la seconde où le guerrier toucha le sol. Vacchos affronta le regard mauvais du pirate, se jurant intérieurement qu'il allait le tuer, même si pour cela il devait en mourir.

        Les deux armes étaient jointes, pressées l'une contre l'autre. Le trident repoussa soudain le sabre, puis Vacchos chargea. Gore rejeta les pointes d'un coup de lame. Un combat s'engagea, rythmé d'assauts, d'impacts et d'esquives.

        Le sabre trancha l'air de haut en bas. Vacchos brandit son arme qui claqua en rencontrant l'acier. Le guerrier tourna ensuite la tige, bloquant ainsi la lame ennemie. Gore répliqua par un coup de coude brutal porté au visage. Le jeune homme-sirène vociféra en encaissant le choc, davantage sous l'effet de la surprise que de la douleur. La seconde d'après, Vacchos avait déjà riposté.

Aquatilia ~ Le secret de la perditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant