Partie II/13

54 9 0
                                    

        Les pirates restés sur la plage assistèrent au retour peu reluisant de leurs compères. Ces derniers s'étaient courageusement portés volontaires pour s'aventurer à nouveau dans la forêt, avant la tombée de la nuit, mais ils se plaignaient maintenant ouvertement en même temps qu'ils en sortaient.

        Chatham regagna la plage sans un mot, une main posée sur le bas de son dos qui le faisait souffrir. Il semblait d'une humeur fracassante. Certains s'écartèrent même sur son passage. Pinning quant à lui, traînait la patte. Il grimaçait et pestait à chaque pas laborieux, en se frottant le postérieur. V sortit des feuillages en trombe, sans prendre la peine d'épargner sa figure qui affichait une expression plus sombre que d'ordinaire. Il rattrapa vite Pinning, en tenant son bras gauche inerte endolori.

        -Comment a-t-il pu poser autant de pièges ? marmonna V, peu disposé à la rigolade. C'est à croire qu'il y a passé toute la nuit !

        -Et mon petit doigt me dit qu'il n'arrêtera pas en si bon chemin, intervint Derek, assis au coin du feu.

        -Aucun de nous ne pourra remettre les pieds dans cette forêt, affirma le Borgne en retirant brindilles et saletés qui s'étaient invitées dans ses cheveux gras. Pas dans de telles conditions.

        Monsieur Pinning se dépêcha d'intervenir, s'obligeant à sourire malgré la douleur insupportable qui paralysait son fessier.

        -Il est vrai que ce garnement paraît déterminé à nous mener la vie dure. Mais restons positifs ! Il arrêtera quand il manquera de matériel.

        Cette réplique fit mouche.

        -Il aurait été intelligent de récupérer les filets cette fois-ci, parla Chatham.

        Spontanément, le géant de couleur et le petit homme joufflu se tournèrent vers V qui bondit en comprenant ce qu'ils semblaient tous deux attendre de lui.

        -Ah ça non, pas question ! Je ne retournerai pas dans cette maudite forêt ! Vous pouvez me menacer tant que vous voudrez M'sieur le Boucher, je n'irai pas ! Est-ce clair ? Maintenant, fichez-moi la paix !

         V finit par baisser l'index qu'il avait pointé jusqu'alors vers Chatham avec autorité. Il reposa sa main sur son bras ballant puis tourna les talons, s'éloignant sous les regards aussi étonnés qu'amusés des deux pirates. Chatham rit ensuite gaiement de sa grosse voix grave en se penchant vers Pinning, diverti pour le reste de la soirée.

© Tous droits réservés

Aquatilia ~ Le secret de la perditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant