Partie II/11

61 10 0
                                    

        -Ne trouvez-vous pas que le Capitaine a un comportement bizarre ces temps-ci ?

        Alasté venait de souligner un problème de taille. Assis en cercle sur la plage, les hommes d'équipage étaient réunis, à l'exception de l'asiatique qui s'adonnait plus loin à l'art du Tai Chi sous un soleil de fin d'après-midi. L'humeur générale se voulait préoccupée. Quelques uns approuvaient timidement, honteux de devoir admettre une vérité si lourde de sens.

        -Hum, et je me demande bien ce qu'il lui arrive... prononça le Borgne, songeur.

        -Quand je pense à quel point il s'est montré insensible à la vie de Monsieur White... intervint Chatham d'un ton révolté, se refusant d'y croire.

        Pinning acquiesça gravement. Des dizaines de visages semblaient partager cet avis, à contrecœur. Gweedoo s'impliquait plus que nécessaire en exposant à tous un regard de chien battu.

        -C'est inquiétant, affirma le Borgne.

        -C'est à ne plus rien y comprendre, lança Derek. Lui qui a toujours été un si bon Capitaine...

        -Un excellent Capitaine... ajouta Chatham d'un ton dépité en retirant son gros chapeau de plumes.

        Monsieur Gweedoo l'imita aussitôt tout en arborant un visage endeuillé.

        -Pauvre White. Je refuse qu'il crève... dit Otto d'une voix sincèrement écorchée.

        -Le Capitaine nous traite comme des chiens galeux ! ajouta son binôme, en haussant le ton.

        -Et il ne sort plus de sa cabine, souligna Alasté, plus pragmatique.

        -Sans parler du fait qu'il ne nous donne plus aucune directive ! intervint Pinning, personnellement engagé.

        La foule réfléchit longuement, bercée par les crépitements des flammes.

        -Tout porte à croire qu'il n'a plus cœur à la mission... parla Chatham.

        -Qu'il n'a plus goût à rien, rectifia Alasté.

        -C'est vrai ça, il n'a même pas pensé à fouetter Derek !

        Une déferlante de plaintes agressa soudain Gai-Luron.

        Une fois le calme revenu, les hommes ne réagirent plus, abattus. Ils en avaient assez et ne souhaitaient guère remuer le couteau dans la plaie, jusqu'à ce que la voix à peine pubère de V ne vînt briser le silence.

        -Le Lynx. C'est lui le problème si vous voulez mon avis.

        La réplique eut l'effet d'un coup de canon.

© Tous droits réservés 

Aquatilia ~ Le secret de la perditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant