Partie III/1

48 8 0
                                    

        Dant vit Argos, au loin. Il patientait près de la chambre de Thelma comme s'il en était le gardien. Le jeune homme arborait une mine déconfite. Il s'approcha discrètement puis se plaça aux côtés du guerrier qui remarqua son arrivée tout en choisissant de l'ignorer. Dant faisait profil bas. Ne sachant quelle attitude adopter, il décida d'imiter le dirigeant xenorien. Ses yeux honteux se levèrent vers la cité d'Aquatilia, puis se posèrent très vite sur les citoyens qui erraient tristement, en solitaires.

        L'atmosphère qui se dégageait des lieux était harassante, comme si les eaux avaient été empoisonnées, vidant ainsi les sirènes de leur substance.

        Un grincement d'acier extirpa net les deux hommes-sirènes de leurs observations. Ils pivotèrent soudain vers la grille de la chambre. L'instant d'après, Thelma en jaillit. Dant et Argos ne quittèrent pas la jeune fille des yeux tandis qu'elle filait droit vers le temple sans même se retourner. Le regard du dirigeant trahit une émotion, à peine discernable.

        -Si tu veux mon avis Dant, jamais Thelma ne se précipiterait ainsi vers Artemus sans avoir une très bonne raison de le faire. Elle est déterminée à ce que tout s'arrange, c'est admirable.

        Le jeune homme-sirène déglutit, embarrassé tout à coup.

        -Y a-t-il une solution ?

        -Oui Dant, il y en a une.

        La réponse d'Argos percuta l'Aquatilien, de plein fouet. Il s'agita ensuite, regardant nerveusement autour de lui tandis que ses pensées se mirent à le torturer.

        -Tu as beaucoup de chance de l'avoir pour amie. Elle est précieuse. J'espère évidemment que tu t'en rends compte.

        C'en était trop. Dant déguerpit, à deux doigts de suffoquer.

***

        Thelma s'immobilisa au centre de la pièce. La Xenorienne qui l'avait escortée semblait pressée d'en finir. Elle n'avait visiblement plus foi en rien. Elle quitta les lieux sans détour, laissant la jeune Aquatilienne seule avec Artemus. Ce dernier lui adressa un sourire étrangement sympathique. La jeune fille demeurait neutre quant à elle, presque méfiante.

        -Je t'en prie, Thelma.

        Le dirigeant venait d'ouvrir un bras vers le siège le plus proche. La sirène s'y installa sans tarder, non pas sans une pointe de malaise. Quand Artemus prit place à ses côtés, le sentiment d'inconfort monta subitement en flèche. C'était la première fois qu'il lui témoignait un modique signe d'intérêt, la première fois qu'il y avait entre eux une once de proximité.

        -Je savais que tu viendrais. Tu es obstinée, je te connais, c'est ainsi que je t'ai créée.

        À ces mots, Thelma redressa le visage, gagnant soudain en assurance. Elle posa ses yeux confiants sur ceux de son dirigeant, prête à affronter son regard jusqu'à la fin de la conversation.

        -Je dois néanmoins avouer que tu m'impressionnes. Je ne m'attendais pas à te voir si prématurément, certainement pas après la mort tragique d'Helios.

        -Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir déjà trop tardé.

        -Il est vrai que les discussions avec mon frère peuvent s'avérer longues et passionnées.

        -De même qu'avec l'esprit d'Aquatilia.

        Les traits d'Artemus s'affaissèrent dans l'instant. Il venait de perdre son sourire.

Aquatilia ~ Le secret de la perditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant