-Artemus ?
La voix de Dant s'était à peine entendue, comme si des lames étaient plantées dans sa gorge. Face à une bibliothèque murale, le dirigeant aquatilien rangea le dernier manuscrit qu'il tenait dans la main, puis réajusta le rideau d'algues qui couvrait l'ensemble. Il avait accepté de s'entretenir une fois encore avec son citoyen, à la demande expresse de ce dernier. Mais quand il le vit approcher, Artemus eut un choc. Le jeune homme-sirène semblait rongé par le stress et la culpabilité.
-Dant, dit-il avec inquiétude, dis-moi vite ce qui te préoccupe.
-J'ai... hésita-t-il, j'ai appris que Thelma était venue vous parler.
*
Les terribles gémissements du Lynx s'étaient entendus depuis la dunette. L'homme blessé était en sueur, gigotant comme un ver dans le lit au sein duquel on le forçait à rester allongé. Il souffrait le martyre, plus pâle encore que d'ordinaire. Le Médecin faisait son possible pour prodiguer les premiers soins tandis que le Capitaine prenait sur lui pour tâcher de se rendre utile, malgré l'horreur endurée.
Monsieur Pinning pénétra discrètement dans la pièce qui avait un faux air de salle de torture. Le Médecin posa une compresse humide sur la chair à vif. Des hurlements à glacer le sang s'ensuivirent. Le Lynx s'était mis à gesticuler comme un forcené, à deux doigts de violenter l'homme qui essayait tant bien que mal de le maîtriser. Mendoza avait quant à lui cessé de bouger, scrutant la scène de ses yeux terrorisés. Il était sous le choc, totalement désarmé.
-Capitaine, le sérum ! Donnez-moi le sérum.
L'homme sortit soudain de sa torpeur. Il se précipita vers les étagères puis attrapa la première fiole qui lui tombait sous la main. Il la tendit ensuite au Médecin en tremblant comme une feuille.
-Non, l'autre flacon !
Le Lynx hurla à la mort quand une autre compresse rencontra son moignon sanguinolent. Mendoza s'empara du sérum d'un geste précipité en renversant au passage d'autres flacons qui se brisèrent au contact du sol.
-S'il vous plaît ! Ouvrez-le ! s'impatienta le Médecin.
Monsieur Pinning en avait assez vu pour juger bon de ne pas déranger le Capitaine. Il tourna les talons et quitta les lieux.
Du haut d'un meuble, deux petits yeux vifs observaient la scène. La petite souris était là depuis le début et elle ne repartirait pas sans son maître.
*
-Est-ce qu'elle va bien ? demanda Dant en déglutissant.
Il s'était rapproché de son dirigeant, en quête de réconfort.
-Tu t'inquiètes pour Thelma.
Le jeune homme-sirène en avait gros sur le cœur, ce qui était navrant à voir.
-Je tiens d'emblée à te rassurer Dant, ajouta vite Artemus, Thelma et moi avons trouvé un accord.
L'Aquatilien marqua un temps d'arrêt, oubliant même de respirer.
-Un accord qui compromet logiquement le plan dont tu avais connaissance.
Le visage de Dant se ralluma soudain quand l'espoir le percuta.
-Vraiment ?
-Absolument.
Le jeune homme-sirène se mit à rire en se déchargeant d'un trop plein de pression. Il paraissait heureux comme rarement il l'avait été.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...