Les jumeaux s'armaient, se préparant visiblement à quitter le temple pour une quelconque mission. Harpons, lances et tridents avaient déjà été glissés dans leurs fourreaux dorsaux. Helios accrochait un grappin à sa ceinture, tandis que Vacchos réajustait un de ses bracelets.
-Helios ?
Le jeune guerrier se retourna au son d'une voix plus douce encore que la texture de son plastron. Quand il vit le visage souriant d'Illysse, il alla spontanément à sa rencontre. La jolie Aquatilienne se mordilla la lèvre inférieure en glissant sensuellement ses mains sur les épaules du Xenorien, le déshabillant du regard.
-Est-ce que tu pars ?
-Oui.
-Où vas-tu ? demanda-t-elle, feignant l'innocence.
Le jeune homme-sirène se mit à rire, amusé mais tout aussi charmé.
-Tu es très curieuse.
Illysse et Helios se dévoraient des yeux, épris l'un de l'autre à en devenir exaspérants de beauté. Le Xenorien s'approcha ensuite puis posa ses lèvres sur celles de la jeune fille, l'embrassant longuement et avec passion. Pendant ce temps, Vacchos patientait plus loin, les bras croisés. Le baiser cessa doucement. Illysse s'éveilla, le regard envoûté.
-Je suis folle de toi, prononça-t-elle dans un soupir.
Helios lui répondit par un des sublimes sourires dont il avait le secret.
-Et je me fiche bien de ce que tu en penses, lança-t-elle en durcissant le ton. Tu es à moi maintenant, et je savoure cet instant comme je te savoure, toi, Helios de Xenoria.
Le jeune homme-sirène se précipita sur elle pour l'embrasser à nouveau, avec fougue cette fois-ci.
-Helios... marmonna Vacchos, s'impatientant doucement.
Les tourtereaux ne cessèrent pas pour autant. Vacchos affichait une expression un peu lasse tandis qu'il sentait le poids des secondes qui défilaient.
-Il faut partir.
Helios décolla ses lèvres d'une façon soudaine, surprenant Illysse.
-Je reviens vite ! s'exclama-t-il en lui dérobant un dernier petit baiser.
La jeune Aquatilienne se mit à rire aux éclats. Helios quant à lui, s'était déjà éloigné. Il rejoignit Vacchos qui lui frotta les cheveux en le dévisageant d'un air taquin. Les deux frères nagèrent vers la sortie en plaisantant avec décontraction. Neria s'invita aux côtés d'Illysse, gardant les beaux guerriers en ligne de mire.
-Je me suis trompée de jumeau visiblement, railla-t-elle sombrement.
Gorgée de confiance, Illysse se tourna vers son interlocutrice.
-Visiblement, répliqua-t-elle dans un sourire.
La jeune fille s'éloigna, satisfaite, laissant derrière elle sa rivale bouillonnante de jalousie.
© Tous droits réservés
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...