Aquatiliens et Aquatiliennes occupaient tous leur chambre respective pour y méditer, les yeux clos, l'âme et le corps parfaitement paisibles.
Pendant ce temps, Thelma et Dant regagnaient leur cité, sans un mot. Ils traversèrent le passage qui les libéra au cœur de la cavité brute et sauvage.
Sans même se concerter, les sirènes se dirigeaient ensemble vers la chambre de Thelma. La grille s'emboîtait si bien dans la roche qu'elle en était presque invisible. Il en était de même pour les autres, ne perturbant en rien l'authenticité du décor.
Dant se faufila à l'intérieur tandis que Thelma tirait le métal derrière elle, contrôlant pour amortir le choc.
Le jeune homme-sirène balaya la pièce du regard avec curiosité. Contrainte et forcée, Thelma s'installa dans son siège. Dant s'esclaffa tout à coup. Il ne quittait pas son amie des yeux, emporté par un fou rire. La sirène comprit qu'il se moquait d'elle.
-Dant... marmonna-t-elle, faussement agacée.
-Pardon Thelma, je ne peux rien contrôler. J'aime tellement ce que je vois.
Dant désigna la sirène, d'un geste de haut en bas.
-Un conseil, ne t'y habitue pas, dit-elle, les coudes posés sur les accoudoirs.
-Quel effet ça te fait Thelma ? Tu t'apprêtes à vivre ta première journée comme une vraie Aquatilienne !
-Oh, une journée des plus mémorables... répondit-elle sans conviction.
Dant se moquait de plus belle de son amie.
-Tu changeras de ton quand tu seras en pleine méditation.
-Tu sembles bien sûr de toi, le taquina-t-elle, un sourire en coin.
-Toutes les conditions sont réunies. Un bel espace à toi, un confortable appui, une bibliothèque bien remplie.
Le jeune homme-sirène examinait maintenant les ouvrages.
-Tout pour te permettre de réussir et de rester concentrée, affirma Dant.
Thelma grimaçait en observant sa chambre, pas tout à fait convaincue.
-Oh, mais tu as des livres intéressants, dit-il en scrutant les rangées. Je réalise que je ne viens pas souvent dans ta chambre.
Dant s'empara d'un manuscrit qu'il feuilleta activement.
-Franchement Thelma, tu exagères, tu aurais pu me dire que tu avais celui-là.
-Je te le prête volontiers, dit-elle d'un ton las. Prends-les tous si ça te fait plaisir.
Les sourcils de Dant froncèrent soudain à la vue d'un dessin de Thelma, sur une des pages. Il feuilleta davantage et en découvrit d'autres, beaucoup d'autres.
-Là, tu exagères vraiment !
Il présenta à distance la page griffonnée, ce qui amusa spontanément la jeune fille.
-Non, Thelma, ce sont des textes écrits par les esprits eux-mêmes. Tu ne peux pas dessiner là-dessus.
-Je n'avais sûrement plus de feuilles. On manque toujours de feuilles dans cette cité.
-Je sais. Personne ici n'en a l'utilité, à part toi.
Dant tourna une page et les rides de son front se dressèrent. Il avait face à lui une caricature de lui-même, le corps exagérément musclé et l'air séducteur.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...