Assis sur un siège, Artemus observait d'un œil distrait les rayons lumineux qui émanaient du Poisson Étoilé de la salle du conseil. En arrière plan, la silhouette massive d'Argos apparut dans l'encadrement de l'ouverture. Il s'engagea dès lors qu'il aperçut son frère. Le Xenorien était harnaché d'un fourreau dorsal alourdi de plusieurs armes, et d'une nouvelle ceinture amplement accessoirisée.
-Je pars Artemus.
Le dirigeant aquatilien entendit la voix du guerrier sans pour autant se retourner.
-Et je crois que je ne reviendrai jamais dans cette cité.
-C'est toi qui m'as trahi Argos, répliqua-t-il d'un ton faussement calme. Tu m'as trahi le premier.
-Tu ne m'aurais jamais écouté...
-J'avais formellement interdit à quiconque de quitter Aquatilia. Mais tu as permis à Thelma de le faire. Qu'aurais-je fait Argos, si par sa faute il s'était enfui vers les terres ?
-Tu aurais parlé à Mortica, sans nul doute.
Artemus fit la sourde oreille. Il regardait devant lui, d'un air absent.
-Au fond, je sais bien ce qui t'a poussé à agir. Thelma te rappelle Damaris.
Argos déglutit, heurté par la réplique.
-Et je sais que tu nourris une vieille rancœur. Tu voulais l'éloigner de moi, par vengeance.
-Quoi ? murmura le Xenorien, ne dissimulant pas sa surprise.
-Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu jalousais cet amour qui nous liait Damaris et moi.
L'expression d'Argos se transforma. Il semblait avoir reçu un choc énorme.
-Peux-tu répéter ?
-Je sais bien qu'en ce temps-là tu m'enviais ! Je dirais même que tu supportais mal l'idée que ton minable de frère ait pu séduire une fille aussi parfaite. Pour une fois, c'est moi qui réussissais et ça... tu n'as pas pu l'accepter.
Le guerrier se passa une main sur le visage, abasourdi.
-Est-ce vraiment ce que tu penses ?
Le dirigeant aquatilien dévisageait sombrement son frère.
-Oui.
-Dans ce cas, il est grand temps que tu apprennes la vérité.
Les paroles percutèrent Artemus. Il s'attendait au pire.
-Je m'étais juré de ne jamais rien te dire... Mais au vu des récents événements, le contexte me paraît tout indiqué.
L'homme-sirène porta une oreille attentive au discours à venir, tout en se promettant intérieurement de ne pas le prendre pour argent comptant.
-J'étais si heureux pour toi Artemus. Je me réjouissais que tu aies rencontré quelqu'un de si bien.
Argos marqua une courte pause, emporté par ses pensées.
-Elle était à toi... C'est ce que je me répétais chaque jour pour tâcher de m'en convaincre, et ce en dépit de tous ces regards qu'elle m'adressait.
-Argos ! s'interposa Artemus, avant que son frère n'en dise trop.
-Je n'osais pas lui parler, pas même l'approcher ! Je m'interdisais de l'aimer... Pourtant, c'était ce qu'elle voulait. Elle me l'avait même demandé.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...