L'eau salée s'égouttait des mailles, marquant le sable d'une longue traînée humide depuis le rivage. Le filet, frétillant de poissons fraîchement pêchés, était porté à bout de bras par l'asiatique qui se rapprochait des flammes gonflées pour la nuit. Non loin de là s'amassait l'équipage. Le contenu de la prise fut ensuite déversé dans une caisse en bois. Les animaux à écailles coulèrent à l'intérieur, s'étalant comme de la gélatine fondue.
Une odeur de poisson cuit émanait du brasier. Le jeune homme aux yeux bridés délivra les pitances une à une de la chaleur intense. Otto attrapa machinalement le dîner qu'on lui tendait, sans décrocher un mot ou un regard, bien trop captivé par le sujet qui était au centre de toutes les discussions.
-Le Lynx passe beaucoup de temps avec le Capitaine... parla Chatham d'un ton préoccupé. Je n'aime pas ça, pas ça du tout.
-Dieu sait ce qu'il lui raconte ! ajouta V, alarmé.
L'asiatique s'insinua au sein du rassemblement, chargé de délivrer la pitance, investi comme au cœur d'une mission humanitaire. Chatham ne se souciait guère de son repas. Gai-Luron quant à lui trépignait, salivant comme un chien affamé en attendant laborieusement son tour. Il était à deux doigts d'arracher son poisson mort au colosse quand l'asiatique lui tendit sa propre pique. Gai-Luron jubila en se jetant sur la chair chaude et savoureuse, découvrant pour la première fois les joies de se faire servir. Le Maître Coq de l'équipage semblait d'ailleurs avoir renoncé à l'idée de cuisiner en absence de rhum, et ce en dépit des menaces répétées du colosse tatoué.
-Ça ne m'étonnerait pas que le Capitaine soit en train de changer par sa faute, intervint Derek.
Pinning débuta sa dégustation en écoutant avec curiosité l'opinion que l'équipage pouvait bien avoir de celui qu'ils appelaient tous le Lynx.
-Il me fiche la trouille ce gars-là, marmonna le Borgne, le visage déformé par une grimace méfiante. Et puis, personne ne sait qui il est...
-Ni d'où il vient ! cracha Otto, la bouche pleine.
Les pirates songèrent quelques instants, happés par le mystère. Gweedoo se dépêcha de les imiter en fronçant durement les sourcils, feignant une profonde réflexion.
-Des rumeurs courent à son sujet, prononça Chatham à voix basse, sans lésiner sur le suspense.
-Ah bon ? s'étonna Otto, l'intonation brûlant d'excitation.
-Lesquelles ? renchérit le Borgne.
Toutes les têtes se redressèrent. Les hommes attendirent, suspendus aux lèvres de Chatham dans un silence qui les tenait en haleine. Certains avaient même interrompu leur mastication en cours. Seul Pinning avait agrémenté sa frimousse d'un sourire amusé.
-On raconte qu'il maîtriserait la magie noire, à un très haut niveau.
L'expression d'Alasté vira au scepticisme. Gweedoo quant à lui, avait écarquillé les yeux, prêt à brandir une fourche.
-Et même qu'il aurait vendu une partie de son âme pour ça ! s'écria V, particulièrement impliqué.
-Vendu ? répéta le Borgne, sur la réserve.
-Mais à qui ? demanda Otto.
-À un démon ! s'envola Chatham d'une façon théâtrale.
Pinning ricanait discrètement, balançant lentement la tête de gauche à droite pour souligner l'absurdité du discours.
D'autres pirates attirés par l'histoire venaient de s'asseoir, épaississant le cercle. Devant tant de nouvelles bouches à nourrir, l'asiatique décida de sacrifier d'autres poissons.
VOUS LISEZ
Aquatilia ~ Le secret de la perdition
ParanormalXVII° siècle. Constantin rêve d'aventures. Mais quand on est le fils de l'Amiral de Port Royal, il est difficile d'échapper à ses obligations. Une violente dispute finit par éclater entre Constantin et son père. Le jeune homme fuit le nid familial...