5

254 6 0
                                    

{Emma}

L'après-midi est assez vite passée, j'ai attendu Simon devant le lycée et on est partis tous les deux au restaurant. Lui, a rejoint la pièce dans laquelle Kylie est. Il doit faire des devoirs mais je crois qu'il va surtout s'amuser avec elle. Moi, j'ai mis mon tablier et j'ai commencé mon travail. Mon père m'a dit qu'aujourd'hui j'arrête à 19 heures, je ne comprends pas trop pourquoi mais bon... A 19 heures je suis donc allé dans la salle chercher Kylie et Simon pour rentrer. Elle jouait tranquillement et Simon était installé à la table avec pleins de feuilles dessus. Quand elle m'a vu, elle s'est levée et a couru vers moi. Je l'ai prise dans mes bras et je me suis dirigé vers Simon. J'ai mis ma main sur son épaule et il a sursauté.

Moi : excuse, je ne voulais pas te faire peur.
Simon : t'inquiètes, ça ne fait rien.
Moi : ça va ?
Simon : oui oui.
Moi : on y va ?
Simon : je range et j'arrive.

Il a rangé ses affaires et on est rentré. Une fois à la maison, j'ai pris Kylie et on est allé dans ma chambre. Je l'ai posé sur le lit.

Moi : alors ma chérie, c'était comment ton premier jour d'école ?
Kylie : croooooo bien !

Elle m'a tout raconté en détail, elle s'est faite plein d'ami(e)s dont une qu'elle appelle Sky.
Après, la soirée était plutôt calme.
Au moment de coucher Kylie, elle ne voulait pas.

Kylie : mais maman, je veux pas dormir...
Moi : mais moi je veux et tant que toi tu ne dors pas, je ne pourrais pas. Alors au lit.
Kylie : s'il te plaît maman...

Elle me regardait avec des yeux suppliants.

Moi : ça ne fonctionne plus avec moi, ma chérie.

Elle a croisé les bras sur sa poitrine, signe qu'elle boude.

Moi : si tu vas te coucher, j'invite Léna, Sarah et Alice mercredi pour aller dans la piscine.
Kylie : DODO !

Elle a couru et a sauté dans son lit. Elle s'est plutôt vite endormie, je pouvais enfin me coucher.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant