Chapitre VI

2.4K 99 48
                                    

En média: The invisible wall by The GazettE 🇯🇵

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

          Les arbres se suivent et commencent dangereusement à tous se ressembler. Et pourtant, Daryl semble savoir où il va. Il se baisse, analyse la terre, se relève et repart aussitôt. Il reste silencieux, un peu trop à mon goût et j'ai la sensation de ne servir à rien.

« Je peux vous demander ce que vous cherchez ? Me décidais-je à lui demander.

- Les traces d'une petite fille qui faisait partie de notre groupe. J'ai promis à sa mère de la chercher jusqu'à ce que je la ramène vivante ou que je ramène son corps.

- Vous pensez qu'elle est capable de survivre seule dans une forêt où les rôdeurs traînent partout ? Est-ce qu'elle est armée au moins ? L'interrogeais-je.

- Elle était poursuivie par deux rôdeurs, Rick la mise en sécurité le temps d'éloigner les rôdeurs et lui a dit dans quelle direction elle devait se rendre pour retourner à l'autoroute. Rick est revenu en pensant que la petite avait réussi à trouver son chemin jusqu'à nous.

- Mais ce n'était pas le cas...

- Non, alors Rick et moi, on a commencé à la chercher dans la forêt. On a croisé un rôdeur qui aurait pu croiser son chemin, il avait du sang frais sur la bouche, alors on l'a tué et on l'a ouvert pour voir ce qu'il avait mangé, mais son dernier repas n'était qu'un animal. Aucune trace de la gamine. M'explique-t-il.

- Elle doit entre encore en vie. Continuons de la chercher. »

Il reprend sa traque, ne laissant aucun signe au hasard. Il est motivé à retrouver cette petite coûte que coûte. Et pour l'aider au mieux, je surveille les alentours, braquant mon arme dans chaque direction à chaque bruissement de feuilles ou craquement.

Au bout de deux bonnes heures, nous tombons nez à nez avec une maison. Elle semble abandonnée, mais nous ne pouvons pas en être sûrs avant d'être entrés. Mais avant de faire quoi que ce soit, nous faisons le tour de la maison pour s'assurer que les alentours sont sûrs, puis nous nous mettons d'accord sur la marche à suivre. Je reste à l'extérieur à monter la garde, à tuer les rôdeurs qui s'approchent trop près de la maison et Daryl entrera dans la maison pour chercher la petite ou la moindre trace de son passage.

« Tu ne tires qu'en cas d'extrême nécessité. Me dit-il. On ne peut pas se permettre de gâcher des balles. Si tu tombes nez à nez avec un rôdeur isolé, sers-toi du couteau.

- J'ai compris. »

Nous mettons enfin notre plan en marche, alors qu'il entre dans la cabane en bois, je reste à l'entrée, à faire les cent pas, restant sur mes gardes. Mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien entre l'histoire de la petite que Daryl cherche et Sophia. Après tout, elle m'a bien parlé d'un des membres de son groupe qui s'appelait Daryl, des deux rôdeurs qui l'on prit en chasse depuis l'autoroute. Je devrais en parler à Hershel, lui seul peut me venir en aide.

Un sifflement venant de l'arrière de la maison me fait sortir de mes pensées. J'abandonne mon poste de garde à l'entrée de la cabane et retrouve Daryl, qui m'attend de pied ferme dans l'encadrement de la porte arrière.

« Elle doit être dans les parages, j'ai trouvé des restes de nourriture récents et un lit de fortune dans un placard. Elle a dû trouver un moyen de survivre. S'empresse-t-il de m'expliquer.

- Il faut qu'on bouge Daryl, la nuit ne va pas tarder à tomber. On peut rester ici en espérant que la petite revienne, ou, on peut rentrer à la ferme et établir un nouveau plan de recherche. J'ai une carte de la région. Si on s'y met tous, on la retrouvera.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant