En média: Butter by BTS 🇰🇷
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Aujourd'hui c'est le grand jour, aujourd'hui, on se débarrasse enfin de ce fils de pute de Gouverneur pour de bon. Ce soir, lorsque nous reviendrons à la prison, on pourra enfin dormir sur nos deux oreilles.
Je m'installe derrière Daryl sur sa moto, alors que Michonne et Rick prennent une voiture. Maggie et Glenn ont choisi de rester à la prison, au cas où nos ennemis rappliquent. Rick donne quelques instructions à Glenn, puis ils nous donne le top départ. Comme d'habitude, Daryl et moi ouvrons la marche.
Les kilomètres se suivent et je commence à mourir de chaud à cause du gilet pare-balle que Daryl m'a forcé à mettre. Par chance, l'archer finit par arrêter le bolide et poser pied à terre.
Je comprends la raison lorsque je descends à mon tour de l'engin et que je reconnais les véhicules qui ont envahi la prison la veille.
« On dirait qu'ils ne sont pas allés bien loin.
- C'est bizarre. »
Je prends mon arme à ma ceinture, imitée par Daryl. Puis, nous sommes rejoint par Michonne et Rick eux-aussi armés. On avance vers les véhicules militaires sur la pointe des pieds, l'arme au poing et après quelques pas, nous tombons nez à nez avec des rôdeurs en train de se nourrir. Et ce sont Michonne et Daryl qui se débarrassent des mangeurs de chair, Michonne avec son sabre de samouraï et Daryl avec son arbalète.
Les rôdeurs officiellement morts, je me cale contre la porte de l'un des camions en attendant que l'ordre de reprendre la route. J'écoute Rick et Daryl discuter quand tout à coup, un choc contre la vitre, au-dessus de ma tête me fait sursauter. Je me décolle précipitamment de la portière et sors mon arme à feu par réflexe. Rick fait de même et lorsque la portière s'ouvre, nous mettons tous les deux en joug la personne qui en sort.
« Je la reconnais, elle fait partie des soldats du Gouverneur. Les informais-je.
- Je m'appelle Karen. Rétorque la femme qui met immédiatement les mains en l'air.
- Ok Karen. Dis-nous ce qu'il s'est passé ? L'interroge le shérif.
- Le Gouverneur a pété un plomb. Il a tué tout le monde. Dit-elle encore sous le choc.
- Pourquoi il a fait ça ? Demande Daryl.
- Parce qu'on refusait de se battre une nouvelle fois contre vous.
- Alors ? Qui sont les terroristes maintenant ? Lançais-je amer.
- Tu vas nous conduire à Woodbury. » Déclare Rick.
Nous nous remettons en route, sauf que cette fois, Michonne, Rick et Karen ouvrent la marche. Le soleil décline à l'horizon au fur et à mesure que l'on s'approche de la ville. Et quand on atteint les barricades de Woodbury, il fait nuit.
Après avoir dissimulé la voiture et la moto de Daryl, Michonne s'improvise guide et elle nous conduit jusqu'au mur le moins bien gardé de la ville... Enfin, c'est ce qu'on croyait jusqu'à ce qu'on soit accueilli par des coups de feu auxquels on ne tarde pas à répondre, cachés derrière une voiture.
« Tyreese arrête de tirer ! C'est moi ! S'écrit Karen qui commence à sortir de notre cachette, avant d'être retenue par Rick.
- Karen ! Karen, est-ce que ça va ?
- Je vais bien ! Le rassure notre captive.
- Où est le Gouverneur ? Reprend l'homme répondant au nom de Tyreese.
- Il les a tous tués. Rétorque la femme en sortant de derrière la voiture, les mains levées.
- Qu'est-ce que tu fous avec eux ?
- Ils m'ont sauvé !
- On va sortir. Intervient Rick. Alors ne tirez pas. »
Il retire toutes les armes qu'il a à la ceinture qu'il dépose assez loin de lui, il jette un regard à Daryl, qui se place au niveau du coffre de la voiture et je comprends qu'il le couvre lorsque le shérif sort de derrière l'épave.
On se décide à sortir de notre cachette, je récupère les armes de Rick pour lui rendre et quand je rejoins le reste du groupe, la porte en acier s'ouvre. L'homme qui répond au nom de Tyreese nous apparaît en compagnie d'une femme.
« Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Demande Tyreese.
- On venait pour en finir avec le Gouverneur, et sur la route, on a découvert le massacre. Explique Rick.
- C'est lui qui a fait ça ? Continue l'homme.
- Oui. Karen nous a expliqué qu'Andréa s'était enfuie pour nous rejoindre à la prison. Mais on ne l'a pas vu. Le Gouverneur a dû la rattraper et la ramener ici.
- Venez, on vous couvre. » Nous apprend Tyreese.
Il nous laisse entrer dans Woodbury et nous conduit même jusque dans un bâtiment qui m'est malheureusement familier.
« C'est ici qu'il nous a fait enfermer avec Maggie et Glenn. Rétorquais-je.
- Il a enfermé des gens ici ? S'étonne notre guide.
- Il ne fait pas que les enfermer. » Grogne Daryl.
On continue de progresser en silence, brandissant nos armes et le doigt prêt à appuyer sur la détente. Me promener de nouveau dans ces couloirs me fait revivre la période pendant laquelle j'ai été retenu ici. Certes je n'ai pas été torturé ou agressé comme l'ont été Glenn et Maggie, mais être enfermé dans un tel endroit laisse quelques marques.
Au détour d'un couloir, on se retrouve nez à nez avec un mur en taule ondulée. Je parviens tout de même à y décerner une porte.
« Hé regardez, il y a du sang qui sort de sous la porte. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est du sang humain ou du sang de rôdeur. Chuchotais-je.
- Nova recule, je vais faire sauter le verrou. » Me dit Rick.
Je m'exécute, puis me mets derrière Daryl et il parvient à ouvrir la porte. Comme un réflexe commun, on est prêt à tirer sur la première personne qui sortira de là. Et je n'espère qu'une seule chose, c'est que cette personne ne sera nulle autre que ce chien de qui se fait appeler Gouverneur.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...