En média: Je ne regrette rien by Cinema Bizarre 🇩🇪
_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_
Les jours ont passé depuis notre retour à la prison et le départ des frères Dixon. J'ai un peu délaissé ma cellule pour prendre mes quartiers dans l'un des miradors de la prison. De là-haut, je peux monter la garde en paix – sans entendre les pleures de la p'tite dure à cuir, qui s'appelle Judith – et surtout, je surveille le retour de Daryl.
Je quitte mon haut perchoir pour me rendre au réfectoire vers les autres – enfin, c'est surtout mon estomac qui m'a forcé à descendre – et là, j'arrive en pleine discussion. Glenn est bien décidé à se venger du Gouverneur, alors qu'Hershel tente par tous les moyens de l'en dissuader et il propose alors de quitter la prison pour trouver un autre endroit. Mais Glenn fait la sourde oreille et il prend la décision de renforcer la surveillance de la prison, histoire d'être prêt lors de la prochaine attaque du Gouverneur.
« Quelqu'un veut monter la garde ? Demande-t-il en nous regardant chacun notre tour.
- Je m'en charge. » Me désignais-je, vu que personne ne semblait motivée à le faire.
Je remets mon arc et mon carquois sur mes épaules, prends de quoi manger, puis commence ma ronde en utilisant les anciens lieux stratégiques utilisés par les gardiens avant tout ça.
Pendant ma ronde, je tombe sur une scène assez attendrissante, Carol fait équipe avec Alex – un des anciens prisonniers – et tous les deux, ils renforcent et sécurisent le grillage avec des planches assez larges et hautes pour pouvoir se cacher derrière. Et ils en profitent aussi pour flirter de façon innocente.
Malgré le fait qu'Axel soit un ex-taulard, il a l'air d'être un chouette type. Il a tenté de nombreuses fois de se lier d'amitié avec tous les membres du groupe – et même Daryl – et il est quelqu'un de serviable. Carol mérite d'être heureuse, elle qui a vécu tant d'années avec un homme violent et qui a perdu sa fille dans d'affreuses circonstances...
Après ce petit moment de tendresse, je rejoins ma tour, dépose mes provisions dans un coin et prends place sur le balcon. De là, je vois Glenn et Hershel. J'ignore de quoi ils parlent, mais l'asiatique ne tarde pas à monter dans l'un des pick-up et à partir. Je suis le véhicule du regard, puis je dévie sur Rick. Depuis la mort de Lori, je le vois faire les cent pas et parler tout seul. Il est loin d'avoir fait son deuil et j'ai bien peur que cela ne s'aggrave.
Je prends place vers le sniper tout en m'inquiétant pour Rick, mais un coup de feu me fait sortir de mes pensées. Tout de suite, je cherche la provenance du tir et en jetant un coup d'œil en direction de la cour – pensant à un tir accidentel – je remarque qu'Axel est allongé au sol, un balle dans la tête.
L'oeil dans le viseur de l'arme à feu, je continue de cherche le tireur. La silhouette d'un homme se dessine, mais je n'ai pas le temps de savoir de qui il s'agit, que d'autres coups de feu – provenant cette fois-ci de la forêt – s'abattent sur nous.
J'ai bien peur que Beth ait raison quand elle a dit que l'homme, qui se fait appeler le Gouverneur, vienne jusqu'à la prison pour venger les habitants de Woodbury morts pendant la fusillade.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...