Chapitre IX

2K 87 20
                                    

En média: Lola by Superbus 🇫🇷

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

          On vient de nous tirer dessus ! Voilà ce que je me répète encore et encore.

« Ça va Nova ? Tu n'es pas blessée ? Me questionne Glenn en m'aidant à me relever.

- Je crois que je me suis faite une entorse au poignet en tombant, mais ça va. » Dis-je en gardant mon bras droit contre ma poitrine.

Je tourne la tête vers Daryl et une onde de soulagement me gagne lorsque je vois Shane et Rick le relever et le soutenir par les bras. Il est vivant.

« Oh mon Dieu ! » Entendis-je.

En me retournant, je vois Andréa et Dale arriver en courant et à bout de souffle. Puis, le souvenir d'Andréa postée sur le toit du camping-car me revient en tête. C'est elle qui a tiré !

Je suis Rick et Shane qui maintiennent Daryl. Glenn me parle, mais je ne réponds rien, encore sous le choc d'avoir vu Daryl se faire tirer dessus – même si la balle a juste frôlé le crâne de l'archer -. Laisser Andréa manier une arme, ce n'est pas la meilleure idée qu'ils ont eue.

« Emmenez-le à l'intérieur. Ordonne Hershel. Nova, est-ce que ça va ?

- Oui oui, occupe-toi de Daryl. Quand je l'ai trouvé, il était inconscient et un de ses traits d'arbalète était plantée de son corps, au niveau des côtes gauches. J'ai vérifié si les organes étaient touchés et comme ce n'était pas le cas, j'ai retiré le carreau et fais un garrot. Mais je pense qu'il va avoir besoin de points de suture.

- Tu as bien fait. Et toi ?

- Quoi moi ?

- Tu n'es pas blessée ?

- Ce n'est rien, j'ai été entraînée dans la chute de Daryl. Je dois avoir une entorse ou un truc dans le genre.

- Je vais soigner Daryl et je m'occupe de toi après. Déclare Hershel.

- Je t'accompagne. »

Je suis Hershel dans la maison, puis nous entrons dans la chambre que j'ai occupée avant leur arrivée. Daryl est allongé sur le côté droit et bonne nouvelle, il est conscient.

Le médecin demande à Patricia de préparer un plateau de suture, ainsi qu'une poche de glace pour mon poignet. Et moi, je m'assois sur le lit vers Daryl.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai mal au crâne. Se plaint Daryl.

- Tu as chuté dans les bois tout à l'heure et quand on est sortis de la forêt, on s'est fait tirer dessus et la balle a juste frôlé ta tempe. Lui expliquais-je.

- Et toi ? Tu n'as rien ? S'inquiète-t-il.

- Ne t'inquiète pas pour moi, mais plus pour toi. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé dans les bois ?

- Je suis parti à la recherche de Sophia à cheval, mais cet idiot de canasson a eu peur d'un serpent et m'a fait tomber. J'ai dévalé le ravin et une de mes flèches s'est plantée dans mon ventre. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu mon frère et comme à son habitude, il s'est foutu de ma gueule au lieu de m'aider.

- Je ne veux pas te faire peur, mais ton frère n'était pas dans la forêt. Du moins, quand je suis arrivée, il n'y avait qu'un rôdeur qui essayait de faire de toi son prochain repas.

- Ben merde. J'ai dû me cogner la tête assez fort. »

Patricia me ramène une poche de glace qu'elle applique avec soin sur mon poignet qui vient de prendre une couleur violacée. Puis Rick fait son apparition, suivit de Shane.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant