Chapitre XI

1.9K 83 46
                                    

En média: I fell in love with the devil by Avril Lavigne 🇨🇦

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

          Au chaud sous ma couverture – qui appartient à Daryl, mais qu'il m'a gentiment prêté – j'entends mon colocataire et ami se lever et sortir de la tente. Étant bien au chaud et encore un peu fatiguée, je ne l'imite pas et essaye de me rendormir du mieux que je peux.

Mais c'est peine perdue lorsque l'odeur des œufs et des pancakes me parviennent au nez et me tire, malgré moi, du lit. Je pousse la couverture, soupire et daigne enfin à quitter mon lit à contrecœur.

Après quelques étirements et craquements d'articulations, je rejoins le groupe qui est installé autour d'un réchaud sur lequel se trouve un poêle remplie d'œuf brouillé. Carol me salue d'un petit sourire et me tend une assiette de camping en inox avec mon petit-déjeuner à l'intérieur. Je la remercie d'un signe de la tête et par m'installer sur les genoux de Daryl qui occupe un vieux fauteuil de pêche. Depuis l'accident de la forêt il y a quelques jours, nous nous sommes rapprochés, mais pas comme vous le pensez. Que ce soit clair, nous sommes amis, rien de plus.

« J'ai quelque chose à vous dire. Lance soudainement Glenn, un peu hésitant. Alors voilà... La grange est remplie de rôdeurs. »

L'annonce de Glenn me force à m'arrêter de manger. Je jette un coup d'œil à Daryl, puis à chaque membre du groupe. D'un commun accord, on termine notre petit-déjeuner et nous nous rendons tous jusqu'à la fameuse grange.

Arrivés à destination, nous restons en retrait alors que Shane tente un coup d'œil entre les interstices de la porte et un grognement ne tarde pas à s'en échapper.

Cette découverte est rapidement suivie par une altercation verbale entre les deux amis, Shane et Rick.

« Sophia est toujours dans la forêt, il faut qu'on la retrouve et après ça, on pourra partir. Se fait entendre Carol.

- Carol... Soupire Shane excédé. Il faudrait que tu penses à un tout autre scénario. Daryl et Nova sont allés dans la forêt un nombre incalculable de fois et sont revenus bredouille à chaque fois !

- On va la retrouver ! S'exclame Daryl. Pocahontas et moi on fouillera cette foutue forêt pendant des jours s'il le faut ! Mais s'il y a une chance pour que Sophia soit encore en vie, alors il ne faut pas abandonner !

- Tu parles... Si elle te voit débarquer avec ton arbalète et ta gueule de cul terreux elle s'enfuira encore plus loin. »

Cette pique lancée par Shane énerve encore plus Daryl et le ton monte dangereusement. L'ancien policier continue de clamer haut et fort que nos recherches ne mènent à rien et que nous ne sommes pas capable de retrouver une gamine de douze ans.

« Je vais te péter ta gueule fils de pute ! » S'énerve Daryl.

Alors que Shane cherche l'affrontement avec Daryl, je me mets entre les deux hommes et tente de raisonner l'archer. Et de l'autre côté, c'est Lori qui tente de calmer Shane – qui comme je m'y attendais – finit par l'envoyer balader. Le flic s'éloigne de nous d'un pas empli de rage.

« C'est bon Daryl, il n'en vaut pas la peine. Rétorquais-je. On va retrouver Sophia, j'en suis sûre. »

Rick finit par intervenir, mais je n'écoute pas ce qu'il dit, trop occupée à raisonner Daryl. Dale prend ensuite la parole, nous racontant qu'il est au courant pour les rôdeurs enfermés dans la grange et qu'il s'agit de membres de la famille d'Hershel, des amis et des voisins de ce dernier.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant