En média: Love the way you lie by Rihanna & Eminem 🇧🇧🇺🇲
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
À mon réveil, ce ne sont pas les rayons du soleil qui m'éblouissent, mais les rayons de la lune qui est pleine et pile devant la fenêtre à barreaux. Je me redresse tant bien que mal, le corps encore lourd de sommeil et remarque la veste en cuir, sans manche et avec des ailes d'ange cousues dans le dos de Daryl. Je l'enfile avant de me relever de mon matelas et de quitter ma cellule. Des voix ainsi que des pleurs de bébé viennent de la pièce juste à côté de nos cellules et je laisse mes pas me guider jusqu'à eux.
J'entre à peine dans la pièce, que je suis frappée d'une image attendrissante à l'extrême, malgré la situation. Face à moi, Daryl porte le nouveau-né contre lui et il lui donne le biberon.
« Tu lui as donné un prénom ? Demande Daryl en s'adressant au seul membre de la famille Grimes présent, Carl.
- J'ai plusieurs idées, mais je n'arrive pas à me décider. Avoue Carl en baissant la tête.
- En attendant, on peut l'appeler la p'tite dure à cuir. Rétorque Daryl. Hein ? Ça te plaît ? »
Ce petit surnom me fait sourire, puis mon regard croise celui de l'archer et il me rend mon sourire. Mon cœur réagit au quart de tour, il se met à battre plus fort, entraînant avec lui des papillons qui naissent dans mon ventre.
« Du calme Nova, ce n'est pas le moment ! Réveille-toi bordel ! Tu es en pleine apocalypse avec des rôdeurs partout ! Ce n'est pas le moment de te transformer en guimauve ! » Me giflais-je mentalement.
Je reste pendant quelques minutes dans l'encadrement de la porte à barreaux qui sépare « la salle à manger » de nos cellules, puis je retourne m'allonger sur mes matelas et commence à fixer le plafond.
D'une oreille, j'entends les autres aller se coucher et je me mets à penser à Rick. La mort de Lori l'a complètement détruit. Il n'a pas posé les yeux plus d'une minute sur sa fille et il ne l'a pas prise dans ses bras. Mon inquiétude se porte ensuite sur Carol. Elle a disparu avec T-Dog. Est-elle toujours en vie ? Ou T-Dog a fini par muter et Carol lui a servi de dîner ?
Tournant toutes ces questions dans tous les sens, je reviens sur terre lorsque je sens une masse se poser à côté de moi. Je me redresse et reconnais immédiatement Daryl. Je retire la veste en cuir que j'ai toujours sur le dos, la lui rend et il la remet.
« J'ai quelque chose pour toi. M'apprend-il avant d'ouvrir son sac à dos, d'en sortir une fleur blanche et de me la donner.
- Où est-ce que tu l'as trouvé ? Demandais-je en prenant la rose Cherokee.
- Je suis parti avec Maggie chercher de la nourriture pour la dure à cuir et j'en ai trouvé sur le chemin.
- Merci... Pour tout, la rose et pour tout à l'heure dans la cour.
- Tu n'as pas à me remercier. »
Je n'ajoute rien, pose ma tête sur l'épaule de l'archer et fais tourner la rose blanche entre mes doigts. Cette petite attention de sa part me touche et cela réveille les petits papillons que j'ai sentis tout à l'heure. Je me concentre alors sur la fleur pour tenter de calmer ces foutus papillons, mais je sens mes paupières s'alourdirent de nouveau. Et malgré une lutte acharnée pour rester éveillée, Morphée m'emporte avec lui, sans me demander mon avis.
Les pleurs de la « p'tite dure à cuir » comme l'a surnommé Daryl me réveillent en sursaut. La lune éclaire encore une partie de ma cellule. Je me rends compte que Daryl est toujours à côté de moi, je suis carrément collée à lui. Ma tête repose sur son torse et son bras se trouve en bas de mon dos et me maintient contre lui.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...