Chapitre I

4.5K 116 26
                                    

En média:  Another life by Motionless In White & Caleb Shomo 🇺🇲

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

          Cela fait des mois que l'apocalypse a officiellement commencé et je suis seule. Pourquoi je ne suis pas restée sagement à la maison, à préparer mes cours sur les coutumes des différentes tribus amérindiennes du pays, pour mes étudiants !

Bon, du calme Nova, tu as réussi à survivre jusqu'ici, alors pourquoi les choses changeraient maintenant ?

Je continue ma route à travers la forêt dense, et je suis étonnée de ne pas voir de rôdeurs aux alentours.

Le soleil commence à décliner à l'horizon. Je ferais mieux d'installer mon campement avant qu'il ne fasse trop sombre. Je me lance alors à la recherche de l'endroit parfait pour m'établir pour la nuit. Mon regard se porte sur les arbres qui m'entourent, parce que contrairement aux autres survivants de l'apocalypse, je ne dors pas à même le sol – à la portée des rôdeurs et de leurs dents pourries – mais en hauteur.

L'arbre parfait trouvé, je l'escalade avec une agilité semblable à celle des félins et teste la solidité des branches qui me semblent robustes, pour dénicher celle qui supportera le mieux mon poids. Et dès que je l'ai sous la main, je m'installe, m'aidant des petites branches au-dessus de ma tête pour tendre une toile – qui s'avère être ce qui reste de ma tente – qui va me protéger de la pluie en cas d'intempérie. J'utilise ensuite une corde d'escalade – que j'ai dégotée dans un magasin de sport abandonné – que je mets autour du tronc, sans la nouer. Cette corde me servira à m'attacher au tronc et ainsi, m'éviter de tomber de l'arbre pendant mon sommeil.

Les rayons du soleil ont maintenant laissé place aux rayons de l'astre de la nuit, et la température a drastiquement diminué, me faisant frissonner. Mon estomac se manifeste par un grognement qui pourrait se méprendre avec les grognements que poussent les rôdeurs. Je fouille dans mon sac en quête de quelque chose à me mettre sous la dent et j'en sors un sachet encore rempli de fruits séchés. Je fais rapidement l'inventaire des provisions qu'il me reste, je devrais tenir encore quelques jours, mais pas à un mois de plus... Je soupire à l'idée de devoir aller faire le plein de provision, en attendant de trouver un groupe de survivants que je pourrais rejoindre.

Mon maigre dîner avalé, je sécurise mes affaires avec d'autres cordes que j'ai en ma possession, retire mes chaussures que j'attache par les lacets à une branche. Ensuite, j'installe mon sac de couchage sous la toile de protection, vérifie que mes armes sont à portée de main et je finis par me glisser dans mon duvet, en prenant bien soin de nouer la corde de protection autour de moi.

Le dos calé contre le tronc de l'arbre, je me retrouve en position assise – pas très confortable pour dormir je vous l'accorde – mais c'est le seul moyen que j'ai. Je pourrais dormir allongée sur la branche, toujours attachée par la corde de sûreté, mais si je dois fuir rapidement, le temps que je me détache, me relève et que je descende de l'arbre, j'ai le temps de mourir trois fois, alors qu'en étant en position assise, je n'ai besoin que de détacher la corde et descendre de mon perchoir.

Je finis par m'endormir, bercée par la légère brise qui secoue les feuilles des arbres voisins et surtout, épuisée par les kilomètres que mes pieds ont avalés aujourd'hui.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaît. Il est un peu court, mais je vous promets d'essayer de faire mieux pour le prochain.

A chaque chapitre, vous trouverez en média, une chanson qui fait partie de ma playlist personnelle. Je ne vous force pas à les écouter, elles sont indépendantes des chapitres. 

En ce qui concerne les musiques que je mets en média, je préfère vous informer qu'il n'y aura pas que du rock, mais un peu de tout.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant