Chapitre XLI

971 31 1
                                    

En média: Scarlet cross by Black Veil Brides

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Je suis toujours enfermée dans ma cellule et j'alterne les moments d'éveil et ceux de sommeil. À tel point que je ne sais plus depuis combien de temps je suis là et depuis quand Daryl est parti.

Je sens mes forces me quitter au fil du temps. De leur côté, Glenn et Sasha tentent d'aider Hershel du mieux qu'ils peuvent. En parlant d'Hershel, il passe toutes les heures dans ma cellule pour me redonner de l'infusion, et comme si cela ne suffisait pas, à chaque fois que j'ouvre les yeux, je ressens la présence de Sophia dans le coin de ma cellule et elle continue de me poser la même question, « pourquoi ? », mais je l'ignore, encore et encore.

Pour oublier sa présence, je pense à Daryl jusqu'à me rendormir une nouvelle fois.

Des grognements me réveillent en sursaut et je ne sais comment, mais je parviens à me redresser et à voir que des gens ont muté. Les rôdeurs s'attaquent à d'autres malades et tout s'accélère. Des coups de feu sont tirés dans tous les sens et la voix de Maggie supplie Glenn de ne pas abandonner, de ne pas l'abandonner.

« Tu entends ce que j'entends Nova ? Lance Sophia. Les battements de ton coeur commencent à ralentir...

- La ferme... Grognais-je.

- On dirait bien que ta fin est proche, il n'arrivera pas à te sauver, il est trop tard. Se réjouit l'enfant.

- LA FERME ! Hurlais-je.

- Nova ? À qui tu parles ? Me questionne une voix qui n'a rien à voir avec celle de Sophia.

- Daryl... Réalisais-je.

- Comment tu te sens ?

- Ça...

- Laisse-toi aller Nova... »

La voix de Sophia... C'est la dernière chose que je parviens à entendre avant de sombrer. Là, je ne ressens plus rien. La douleur et la fièvre ont disparu.

Alors c'est ça ce que l'on ressent lorsqu'on meurt ?

(Changement de PDV : Nova → Omniscient)

En voyant Nova s'évanouir, Daryl ne réagit pas tout de suite, pensant qu'elle vient simplement de s'endormir. Mais c'est en voyant que sa poitrine ne se soulève plus qu'il comprend que quelque chose ne va pas.

Il entre dans la cellule, s'approche de Nova, pose deux doigts sur la jugulaire de la Cherokee et il remarque que son coeur ne bat plus.

Ni une ni deux, il commence à la réanimer.

« HERSHEL ! Hurle Daryl sans arrêter le massage cardiaque.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande le vétérinaire en entrant dans la cellule.

- Elle ne respire plus.

- Il faut l'allonger sur le sol, il faut toujours faire un massage cardiaque sur une surface dure. »

Daryl parvient à faire glisser Nova sur le sol et laisse sa place à Hershel qui continue le massage. L'archer quant à lui, s'assoit sur le lit et regarde Nova. Mentalement, il lui ordonne de se réveiller.

« Aller Nova, tu ne vas pas abandonner alors qu'on a ce qu'il faut pour te soigner. »

Après quelques minutes d'acharnement, Hershel parvient à ramener Nova à la vie, mais la difficulté à respirer de la jeune femme pousse le vétérinaire à l'intuber.

Bob finit par faire son apparition avec les médicaments. Il remplit une seringue d'un liquide transparent, mais au moment de l'injecter dans les veines de Nova, il est brusquement stoppé par une poigne qui s'accroche violemment à son bras.

« Tu ne la touches pas. Grogne Daryl.

- Donne. Intervient Hershel. Je vais m'en charger. »

L'ancien ambulancier donne la seringue salvatrice à Hershel et il retrouve l'usage de son bras que l'arche vient de lâcher.

« Voilà. Maintenant, il faut que tu te battes Nova. » Rétorque Hershel en retirant l'aiguille du bras de l'amérindienne.

------------------------------------------------------------

Bonjour / bonsoir.

Voici l'avant-dernier chapitre de ce premier tome des aventures de Nova au pays des zombies. Mais pas de panique, ça n'est pas terminé puisque le deuxième tome est prêt et n'attend plus qu'à être publié.

Vous pouvez me suivre sur Snapchat

Vous pouvez me suivre sur Snapchat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ou encore sur Insta

Venez discuter, promis je ne mords pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Venez discuter, promis je ne mords pas.

Sur ce, je vous dis à samedi pour le dernier chapitre

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant