Chapitre XX

1.5K 54 4
                                    

En média: We don't have to dance by Andy Black 🇺🇲

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

           Hershel reprend des forces de jours en jours, sa plaie commence à se refermer et il ne semble pas y avoir la moindre trace de complications.

« Nova ? Tu es encore là ? S'étonne Hershel.

- Oui, je voulais m'assurer que tu allais bien.

- Comme tu peux le voir, je vais bien. Où sont Beth et Maggie ?

- Maggie est dans sa cellule, elle se repose, et Beth est avec Lori. Elles se sont relayées toute la nuit pour te surveiller. Tu leur a fait une peur bleues la dernière fois.

- Et toi, comment tu vas ? M'interroge-t-il.

- Ça va, je m'habitue doucement à vivre dans une prison.

- Mais tu te poses toujours la même question. Devine-t-il.

- Je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'ils sont sûrement en vie. Et j'ai le pressentiment que je vais finir par croiser leur chemin tôt ou tard. Soupirais-je.

- Tu es en sécurité avec le groupe. Et si jamais on croise ces hommes, j'en connais un qui se chargera de leur cas.

- Tu ne vas pas t'y mettre tout aussi ! J'ai déjà Carol sur le dos. Grimaçais-je.

- C'est à croire que tu es la seule à ne pas le voir...

- Oh papa tu es réveillé ! »

Ouf ! Sauvée par le gong – plutôt par l'arrivée de Beth et Lori – elles entrent dans la cellule avec des béquilles sans aucun doute trouvées dans l'infirmerie.

Je leur laisse la place dans la cellule, mais reste à proximité et surveille les faits et gestes de la plus jeune des filles Greene et de la future mère. Elles donnent les béquilles à Hershel et l'aident à se relever du lit.

Elles sont au petit soin pour lui, voire même un peu trop protectrice et cela n'échappe pas au patriarche.

« Nova, viens avec moi, on va faire un tour dehors.

- Hershel, ce n'est pas une bonne idée. C'est la première fois que vous vous levez. Déclare Lori en voulant lui faire changer d'avis.

- Si je reste une minute de plus à fixer le sommier de la couchette du dessus, je vais devenir fou. On y va Nova ?

- Avec plaisir. »

Nous commençons par sortir du bloc et je me cale sur la vitesse d'Hershel au cas où un rôdeur ait décidé de faire une promenade de santé dans les couloirs.

Puis, nous arrivons vers la porte d'entrée, c'est là que les choses vont se compliquer pour Hershel. Mais heureusement, Beth nous rejoint. Je descends quelques marches, me retourne pour faire face à l'homme et pose ma main sur son torse pour qu'il ne tombe pas en avant.

« On y est. Dis-je lorsque nous descendons la dernière marche.

- Enfin dehors. Ajoute Hershel.

- On va y aller doucement papa. » Intervient Beth.

On se cale sur le rythme d'Hershel en restant à ses côtés, prêtes à le rattraper en cas de chute.

Cette première sortie ne passe pas inaperçue, tout le monde a les yeux posés sur nous – ou plutôt sur le chef de la famille Greene – et je vois sur leur visage, qu'ils sont rassurés de le voir debout, alors que ce n'était pas gagné lorsqu'ils l'ont ramené.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant