En média: Wonderwall by Oasis 🇬🇧
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Nous arrivons dans un endroit qui devait ressembler à un dépôt de grain pour les agriculteurs, mais Daryl m'apprend aussi que c'est ici que Rick a rencontré le Gouverneur et que le shérif devait livrer Michonne à l'ennemi.
Il n'y a pourtant pas la moindre trace du Gouverneur ou de ses hommes, justes des rôdeurs qui se nourrissent de cadavres.
Mon cœur bat à la chamade, ma tête commence à tourner et mes tripes me font un mal de chien à chaque pas que nous faisons. Je finis par m'écarter un peu de Daryl, puis par prendre appuis contre des palettes en bois et en quelques secondes, mon estomac se vide sur le sol.
« Nova ? Est-ce que ça va ? Tu as mal quelque part ? S'inquiète immédiatement Daryl.
- Ça va, je vais bien. Répondis-je en crachant l'eau qui me sert à me rincer la bouche.
- Dès qu'on aura remis la main sur Merle, on retourne à la prison. D'accord ?
- Ouais... »
Je m'essuie les lèvres dans ma manche, me redresse, prends mon arme à ma ceinture, la charge et suis Daryl qui ouvre la marche.
Une piste s'ouvre à nous. Au fur et à mesure que nous avançons, le nombre de cadavres éventrés se multiplie et les grognements se font de plus en plus fort. L'une de ces créatures répugnantes est dos à nous. Daryl lui tire dans la tête et recharge son arbalète pour abattre le second qui est en train de se nourrir.
L'archer ajuste sa posture et vise, mais sa cible relève la tête. Mon coeur s'arrête immédiatement. Malgré sa transformation en rôdeur, je reconnais celui que l'on a cherché toute la journée, Merle...
Daryl n'a toujours pas bougé, il a juste baissé son arbalète, mais je sais qu'il a reconnu son grand frère. Je me mets à côté de lui, glisse ma main dans la sienne qui commence à trembler et des sanglots commencent à secouer son corps.
À cet instant, j'ai l'impression que Merle reprend conscience – alors que c'est impossible – il abandonne son repas, se relève tant bien que mal et d'une démarche traînante, il s'approche de nous. La main de Daryl quitte la mienne, puis il se met dos à moi, me protégeant de son corps et pousse Merle à chaque fois qu'il revient à la charge.
Après avoir repoussé le rôdeur qui a les traits de Merle, Daryl parvient à le faire tomber en lui plantant un couteau dans la jugulaire et il se retrouve à califourchon sur son frère. Il arme de nouveau son bras et lorsqu'il l'abat, la lame vient se planter entre les deux yeux vitreux et ternes de Merle.
Alors que tout est terminé, Daryl arme encore son bras et commence à s'acharner sur les restes de son frère, plantant le couteau encore et encore dans son crâne. Le voir dans cet état me fait monter les larmes aux yeux, il faut que j'intervienne et vite :
« Daryl ! Arrête ! Daryl ! Je t'en supplie arrête ! »
Mais rien, il continue de s'acharner et cela m'est insoutenable. Si les mots ne peuvent pas l'arrêter alors je vais devoir utiliser la force physique.
Je m'approche de lui, passe mes bras autour de ses hanches, croise mes mains sur son ventre et le tire en arrière pour le relever du corps de son frère.
Nous finissons tous les deux assis à même le sol. Les doigts de Daryl s'accrochent à mes bras – laissant des marques rouges sur ma peau brune – et un cri de douleur déchire le silence, ainsi que mon cœur. C'est la première fois que je le vois comme ça.
Je me colle le plus possible contre lui, cale ma tête contre la sienne pour qu'il sente ma présence, en espérant que cela va l'aider.
Merle était sa seule famille et je sais ce que c'est d'être seule au monde.
Voilà des heures que nous sommes dans cette position. Daryl commence à se calmer et reprend peu à peu ses esprits. Et même si je me refuse de le brusquer, je ne vais pas avoir le choix...
« Daryl, il ne va pas tarder à faire nuit, on ferait mieux de rentrer à la prison. Dis-je avec une extrême douceur.
- Tu as raison, je reviendrai pour brûler les corps. Dit-il en se relevant et en m'aidant.
- Ce n'est pas une bonne idée de revenir ici Daryl. Pas seulement pour ce qu'il vient de passer, mais aussi parce que les hommes du Gouverneur doivent traîner dans le coin et que nous sommes des cibles de choix pour eux. Enfin, surtout toi...
- Toi aussi tu es important au sein du groupe. »
Il me prend dans ses bras, embrasse mon crâne et nous finissons par prendre la route pour retourner à la prison. La route du retour se fait plus rapidement et une fois à la prison, il nous faut encore répondre à une question et c'est Rick qui se charge de la poser :
« Où est Merle ?
- Il est mort. Ce fils de pute de Gouverneur l'a tué et il s'est transformé en rôdeur. C'est tout ce qu'il y à dire. » Répond Daryl.
Cette réponse de la part de l'archer jette un froid considérable sur la prison et il quitte le réfectoire sans un mot. Rick commence à le suivre, mais je l'arrête en posant une main sur l'épaule du shérif, lui faisant comprendre de le laisser seul.
« Est-ce que ça va Nova ? Tu es toute pâle. S'inquiète Hershel.
- Oui ça va, la journée a été rude.
- Tu ferais mieux d'aller te reposer. Me conseille Hershel.
- C'est ce que j'allais faire.
- Garde un œil sur lui. Ajoute Rick.
- Ne t'en fait pas, je ne comptais pas le laisser seul. »
Je laisse les autres membres du groupe dans le réfectoire et regagne ma cellule où se trouve déjà Daryl. Il est allongé sur son côté gauche, mais bascule sur le dos lorsqu'il sent ma présence et de là où je suis, je peux lire son visage toute la fatigue émotionnelle comme physique.
Je vais m'allonger à ses côtés et contrairement à notre habitude, c'est lui qui vient se blottir contre moi. Il enfouit son visage dans mon cou, l'un de ses bras ceinture mon ventre et mes doigts se glissent dans ses cheveux sombres.
La fatigue nous rattrape et Morphée nous emporte avec lui dans son royaume.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...