Chapitre XII

1.8K 68 13
                                    

En média: Feast or famine by Andy Black 🇺🇲

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

          « Tu m'avais promis...

- Je suis désolée...

- Tu m'avais promis... Tu m'avais promis... Tu m'avais promis !

- Je suis désolée...

- Nova ? Nova réveille-toi...

- Pourquoi tu ne m'as pas aidé à retrouver ma maman ?

- Pardonne-moi...

- Nova... Aller Nova réveille-toi, ce n'est qu'un mauvais rêve. »

Voilà des jours que l'amérindienne fait ce genre de cauchemar. Dès qu'elle ferme les yeux, elle revoit Sophia, mais dans ses rêves, la petite fille n'a plus la peau d'un cadavre, mais celle qu'elle avait avant tout cela et entre les deux yeux de la fillette, la plaie laissée par la balle que Nova a elle-même tirée.

Poussée par l'archer, Nova finit par se réveiller et se redresser sur son matelas. Son visage et le restant de son corps sont recouverts d'une fine couche de sueur et ses cheveux lui collent sur la nuque ainsi que dans le cou. Les yeux dans le vague, elle ne sent que la présence de Daryl, qui veille sur elle nuits et jours depuis l'évènement de la grange. D'ailleurs, l'archer se saisit d'un tissu imbibé d'eau froide qu'il passe sur le visage de son amie, avant de poser sa main sur sa joue.

« Encore ce cauchemar ? Demande une voix féminine, alors que Nova se laisse retomber sur le matelas.

- J'en ai bien l'impression. Répond Daryl attristé de voir son amie dans cet état.

- Tu sais ce qui a bien pu la mettre dans cet état ? Demande Carol.

- Le pétage de plomb de Shane a été la goutte d'eau en trop dans le vase qu'est la tête de Nova. Et... Explique Daryl avant de s'arrêter net.

- Et quoi ? Reprend Carol.

- Je crois que c'était la première fois pour elle...

- La première fois qu'elle tuait un rôdeur ?

- Non pas un rôdeur. Une enfant transformée en rôdeur. Finit par lâcher Daryl en couvant Nova - de nouveau endormie – du regard.

- Tu sais, je ne lui en veux pas. Quand Sophia, ou du moins le rôdeur qui lui ressemblait, est sortie de la grange et que je l'ai vu, j'ai compris que ma fille était morte... »

Les deux amis continuent de parler de ce qu'il s'est passé avec les rôdeurs qui se trouvaient enfermés dans la grange. Alors que dans ses songes, Nova lutte encore contre les accusations du fantôme de Sophia, lui répétant encore et encore qu'elle n'avait pas respecté sa promesse, celle de la ramener auprès de sa mère.

« Ce n'est pas ce que je voulais... Je t'en supplie, pardonne-moi... Supplie Nova.

- Nova, tout va bien, c'est fini. Tente de la réconforter l'archer.

- Il faut faire quelque chose Daryl, on ne peut pas la laisser dans cet état. Et tu ne peux pas la surveiller nuits et jours sans prendre du temps pour te reposer. Essaye de le raisonner Carol.

- Je ne peux pas la laisser seule. Je ne peux pas demander de l'aide à Hershel, il est déjà pas mal occupé avec Beth. Et les autres, ils ont autres choses à faire. » Se défend Daryl.

L'échange entre Daryl et Carol s'interrompt lorsque le petit cowboy fait irruption dans la tente, retirant le chapeau de son père de sur sa tête.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant