Chapitre X

1.9K 85 21
                                    

En média: If you by BIGBANG 🇰🇷

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

          Les tentions continuent d'augmenter dans le groupe et plus les jours passent et plus cela se fait ressentir. Ce matin, en sortant de la tente de Daryl, j'ai entendu Dale et Shane se disputer, mais je ne sais pas à quel propos.

Le comportement du meilleur ami de Rick m'inquiète, il se passe quelque chose, mais je ne suis pas assez proche de Shane pour lui poser la question et qui sait, le conseiller.

La journée a été plutôt calme et j'ai tenu compagnie à Daryl toute l'après-midi. Ses blessures cicatrisent bien et Hershel lui a donné son feu vert pour quitter la chambre « d'observation », ce qui le réjouit au plus haut point.

Je l'ai donc aidé à reprendre ses quartiers dans sa propre tente et c'est dans cette dernière que nous nous trouvons actuellement.

« NOVA !!

- C'est qui qui gueule comme ça ? Grogne Daryl.

- On dirait la voix de Rick, je vais voir.

- Qu'est-ce que tu as encore fait comme connerie ? Plaisante l'archer.

- Bonne question.

- NOVA !! Hurle Rick une nouvelle fois.

- Tu ferais bien d'aller voir avant qu'il ne rameute des rôdeurs.

- Rick ! Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je en sortant de la tente.

- Où est Lori ? Me questionne-t-il avec une boîte dans la main.

- Je ne sais pas. C'est quoi cette boîte ? Où est-ce que tu l'as trouvée ?

- Dans notre tente. »

Il me donne la boîte en question – qui s'avère être une boîte de médicaments – je l'ouvre immédiatement et vois que les plaquettes sont toutes vides. En y regardant de plus près, je vois que ce sont des pilules contraceptives... Oh non ! Ne me dis pas que...

Je lâche la boîte vide et pars en courant sans attendre, laissant Rick interdit et dans l'incompréhension. Je monte sur le toit du camping-car, mais je ne suis pas assez haute. Je redescends et repars, cette fois-ci vers un arbre que j'escalade en ignorant la douleur de mon poignet qui vient de se réveiller, tant pis, ce qu'il se passe est bien plus important qu'une entorse.

Arrivée sur une branche solide et plus haute que le toit du camping-car, je regarde à l'horizon et je finis par repérer Lori.

« Rick, elle est là-bas, vers la clôture ! » M'écriais-je perchée sur ma branche.

Le shérif part en courant dans la direction que je lui ai indiquée. Quant à moi, je redescends de mon perchoir, non sans grimacer de douleur une fois que mes pieds touchent le sol.

« Je peux savoir ce que tu faisais là-haut ? M'interroge Daryl qui semblait m'attendre, appuyé contre le tronc de l'arbre et les bras croisés sur son torse.

- Ça mon cher Arrow, ça ne te regarde pas. Rétorquais-je.

- Alors ? Qu'est-ce que Rick te voulait ?

- Je ne peux pas te le dire.

- Oh aller. Tu sais que je ne dirais rien à personne.

- Ne cherche pas, je ne te dirais rien. »

Je ne peux pas m'empêcher de regarder dans la direction de la clôture, inquiète de l'état de Rick devant cette nouvelle qu'il n'aurait jamais dû apprendre de cette façon. Et surtout, je ressens de la colère contre Lori. Je ne la pensais pas aussi égoïste, elle a pris cette décision seule et je maudis celui ou celle qui lui a fourni ces foutus pilules.

Ma rage prend le dessus sur moi. Je fais alors demi-tour pour retourner vers les tentes – suivie par Daryl – et je ramasse la boîte de pilules que j'avais laissée tomber plus tôt. Mes pas me guident vers la maison du médecin et je prie intérieurement pour que ce ne soit pas lui qui ai donné ces médicaments à Lori.

J'entre dans la maison de façon fracassante et Hershel apparaît dans mon champ de vision.

« Quelque chose ne va pas ? Me demande-t-il innocemment.

- Rassure-moi, dis-moi que tu n'as pas donné ça à Lori ? Craquais-je en lui montrant la boîte.

- Ce n'est pas moi, Lori a dû demander à Glenn ou à Maggie de lui ramener ces médicaments avant qu'ils ne partent en réapprovisionnement. »

Entendre ces mots de la part d'Hershel me calme, mais ce n'est pas vraiment le cas pour la colère qui gronde en moi. Je ressens toujours de l'amertume à l'évocation du prénom de la femme de Rick. Je ne lui demandais pas grand-chose, juste d'être honnête avec Rick et de lui parler de sa grossesse... Mais non, elle a préféré n'en faire qu'à sa tête.

Mon coeur vient d'en prendre un coup, je ne la pensais pas capable de faire ça...

« Nova, ton poignet ! » Entendis-je.

Je porte mon attention sur cette partie de mon corps, ma peau et mes doigts viennent de prendre une teinte violacée inquiétante. On dirait bien que je viens d'aggraver l'état de ma main pour sauver le bébé porté par une égoïste.

Une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter et lorsque je me retourne, je tombe nez à nez avec Daryl.

« Aller viens, on va mettre de la glace. » Me dit-il en appuyant sur mon épaule pour me faire avancer.

Daryl et moi entrons dans la cuisine, puis je m'assois sur l'une des chaises, alors que Daryl fouille dans le congélateur à la recherche d'une poche de glace. Pendant ce temps, je retire l'attelle et le bandage qui commence à me couper la circulation sanguine.

« Quel duo de bras cassés on fait. Plaisantais-je, ouvrant la bouche pour la première fois depuis un bon moment.

- Pour ma défense, ce n'est pas de ma faute, mais celle d'un cheval trouillard. Rétorque Daryl. Et d'Andréa qui n'a pas été foutu de faire la différence entre un rôdeur et moi.

- Je savais que c'était une très mauvaise idée de lui confier une arme, et Dale en était convaincu lui aussi. Il m'a raconté que depuis la mort de sa sœur, Andréa a beaucoup changé, qu' il ne la reconnaît plus. »

Daryl pose délicatement la poche de glace sur mon poignet, puis il s'assoit sur la chaise face à la mienne et notre discussion dévie. Il me parle de la formation de leur groupe, de son arrivée avec son grand frère Merle, ainsi que de l'arrivée de chacun des membres de ce groupe, jusqu'à la mienne.

C'est ainsi que se termine cette journée haute en émotion. Et elle se termine sans le moindre problème de rôdeurs, sans problème de grossesse non désirée et sans égoïsme. Mais avec juste de bons souvenirs et de l'humour à en revendre...

Sans oublier une entorse qui prendra un peu plus de temps que prévu à guérir.

The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant