En média: Radioactive by Imagine Dragons 🇺🇲
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Je me remets peu à peu de ce que j'ai fait, même si Sophia continue de me hanter, au même titre que mes parents, ma tante et ma cousine. Mais j'ai trouvé la solution pour leur échapper, c'est simple, j'ai arrêté de dormir. Je passe mes nuits sur le toit du camping-car – ou sur ma branche d'arbre – et je monte la garde. Vous devez sans doute vous demander comment je tiens debout. Eh bien à grand coup de café et de boissons énergisantes que j'ai dégotté après une excursion dans la ville voisine pour ravitailler le campement.
Il fait nuit et je viens de prendre mon tour de garde pour la nuit, toujours sur le toit du camping-car. Depuis l'épisode de la grange et de mon « choc post-traumatique », je me suis un peu éloignée du groupe et surtout de la tension omniprésente entre Rick et Shane. Depuis deux jours, les deux coqs du groupe se querelle à propos d'un garçon qu'il ont récupéré je ne sais où. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, est-ce qu'ils tuent le garçon ou est-ce qu'ils le gardent en vie.
« Je vois que tu as pris ton poste. Me coupe-t-on dans mes pensées.
- Oh Arrow ! M'exclamais-je. Alors, cette escapade dans la forêt à la recherche du vilain garçon qui s'est enfuit ?
- On l'a retrouvé mort. Me dit clairement Daryl. Enfin pas vraiment mort, mais transformé en rôdeur. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il se soit transformé alors qu'il a eu la nuque brisée.
- Vous avez regardé s'il n'avait pas été mordu ? L'interrogeais-je.
- Pas la moindre trace de morsure, j'ai vérifié moi-même.
- Tu crois qu'il suffit de mourir pour ensuite devenir rôdeur ?
- On dirait bien.
- Manquait plus que ça... » Soupirais-je.
Je passe ma main dans mes cheveux en poussant un soupir de lassitude. On va devoir être beaucoup plus prudent maintenant qu'on sait que l'on peut devenir rôdeur sans avoir été mordu. Ça ne pouvait pas être pire... Qu'est-ce qui va nous tomber dessus la prochaine fois ?
Je balade mon regard à l'horizon grâce aux jumelles, confortablement installée sur mon siège de camping. Puis, quelque chose au loin attire mon attention et ce quelque chose devient vite un quelqu'un et même deux quelqu'un (pas français je sais, mais pas grave).
« Putain, mais ils ne vont jamais s'arrêter ces deux-là ! M'énervais-je.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Me questionne Daryl.
- Tiens, regarde. Dis-je en lui donnant les jumelles et en pointant la direction du doigt.
- Ils ne sont pas possibles... Soupire-t-il. Mais je pense avoir une idée sur le sujet de cette dispute.
- Ah oui ? Lequel ?
- Le gamin.
- Quoi le gamin ? Il est mort, c'est finit.
- Tu ne trouves pas ça bizarre qu'un gamin mette K.O un ancien flic, qui a de l'entraînement et un physique beaucoup plus important que ce gringalet ?
- C'est vrai que sous cet angle...
- On dirait bien que cette guéguerre va se terminer ce soir. » Déclare Daryl en me rendant les jumelles.
Ne comprenant pas ce qu'il veut dire, je m'empare des jumelles et regarde en direction des deux coqs de basse-cour. Shane a son arme à la main et menace Rick avec. Je tente de comprendre ce qu'ils se disent en lisant sur leurs lèvres, mais Rick est dos à moi, se déplace et me cache Shane. Tout à coup, je vois le shérif lever les mains.
« Bordel Rick qu'est-ce que tu fous ! Marmonnais-je. Sors ton arme merde ! »
Il finit par prendre son arme dans son étui avec sa main gauche, mais ne le pointe pas vers Shane. Pire encore, on dirait bien qu'il la lui donne.
« Rick bordel de merde ! Ne lui donne pas ton arme ! »
Mais lorsque Shane approche sa main de l'arme de son ancien meilleur ami, je vois Rick glisser sa main droite vers sa ceinture, et à l'instant même où Shane touche l'arme à feu, Rick poignarde Shane en plein cœur et un coup de feu part.
« Bordel ! C'est quoi ça ?
- La fin de la guéguerre entre Shane et Rick. Dis-je.
- Et qui a gagné ?
- Rick. Le coup de feu est parti quand Rick a poignardé Shane. Lui expliquais-je.
- J'espère que le bruit ne va pas rameuter les rôdeurs. »
Je n'écoute plus Daryl et observe le comportement de Rick. Il reste là, à faire les cents pas, ne réalisant pas qu'il vient de tuer l'homme qui autrefois était son meilleur ami.
« Et merde... Jurais-je.
- Quoi ?
- Carl... Il vient de rejoindre son père et on dirait bien que le petit est armé. » Dis-je en voyant la lune se refléter dans l'arme.
Rick commence à s'approcher de Carl, mais le garçon réagit rapidement en pointant son arme vers son propre père. Je me mets à prier toutes les divinités possibles et inimaginables pour que le petit ne tire pas sur son père. Je serais même tentée de descendre du camping-car et de courir comme une folle vers eux pour désarmer Carl, mais le temps que j'arrive, il aura sans doute déjà tué son père.
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je vois Shane se relever et s'avancer d'un pas chancelant vers Rick. Je voudrais lui hurler de se retourner, mais même avec le vent qui va dans leur direction, Rick n'entendra rien.
Carl pointe toujours son père de son arme, ses mains tremblent, dans sa tête il doit être en train de peser le pour et le contre. Mais à l'opposé, Shane – devenu rôdeur – continue de s'approcher dangereusement du père de famille.
« S'il te plaît Carl ne fait pas ça... Suppliais-je dans le vide.
- Nova, dis-moi ce qu'il se passe ! S'impatiente Daryl.
- Rick est pris en sandwich avec d'un côté son fils qui lui braque une arme dessus et de l'autre, Shane qui va s'attaquer à Rick.
- Mais Shane n'est pas mort ? Me questionne-t-il visiblement perdu.
- Si, mais il vient de muter.
- Le sniper est chargé ? J'arriverais peut-être à abattre le rôdeur d'ici. »
Mais avant que Daryl n'ai le temps de faire le moindre geste, un coup de feu retenti dans la plaine. Je me précipite sur les jumelles et vois Shane de nouveau au sol et cette fois-ci mort pour de bon.
Je pousse un énorme soupire de soulagement lorsque je vois Rick enlacer son fils. Je me laisse partir en arrière, posant au passage les jumelles sur le tabouret qui sert de table.
« Ça ne pouvait se terminer que de cette manière. Conclut Daryl.
- Ouais, j'espère que ça calmera les tentions au sein du groupe.
- Aller viens, je pense qu'avec tout ça, on a bien mérité un verre. Me propose-t-il.
- Je ne dis pas non. » Acceptais-je sans hésiter.
Je quitte donc mon poste de garde, descends du camping-car la première, suivie de près par Daryl. Alors qu'il est dos à moi, je prends un peu d'élan et lui saute sur le dos. Par chance, il a le réflexe de passer ses bras sous mes cuisses, sinon, j'étais bonne pour m'étaler par-terre.
C'est donc sur le dos de Daryl que je me dirige vers la maison du propriétaire des lieux.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...