En média: Cotton candy by YUNGBLUD 🇬🇧
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Le soleil est à son zénith, il doit être aux alentours de midi et mon estomac le confirme en gargouillant. Il est donc temps de faire une pause et par chance, on vient de tomber sur une souche d'arbre sur laquelle s'installer pour manger un bout.
Je dépose doucement Sophia sur la souche, la débarrasse du sac à dos, m'assois à terre et ouvre la besace. Dans un premier temps, je prends ma gourde d'eau, la débouche et la donne la fillette.
« Tiens, bois, ça va te faire du bien.
- Merci. Me remercie-t-elle.
- Je n'ai que des fruits séchés, ça ne doit pas valoir la viande que Daryl vous ramène.
- Ne t'inquiète pas ça suffira. Et puis, tu sais, on ne mange pas que des animaux chassés par Daryl. Il nous arrive de manger des boîtes de conserve que les adultes dégottent dans les épiceries abandonnées.
- C'est une bonne nouvelle. Mangeons et après, on reprendra la route pour aller sur l'autoroute. »
Elle hoche simplement de la tête, se saisit du sachet de fruit que je lui tends et me remercie d'un sourire. Je la regarde manger en silence, tout en nettoyant mes couteaux encore rougit du sang et du liquide cérébral des rôdeurs. Je reste sur mes gardes, attentive au moindre bruit suspect qui nous entoure.
Un craquement proche de nous me fait me relever et mon instinct me dicte de protéger l'enfant. Je me mets donc devant elle, mon corps servant de bouclier à Sophia et arme mon bras, prête à lancer mon couteau.
« Tout va bien Sophia, je suis là pour te protéger. » Rassurais-je l'enfant.
Ma phrase à peine terminée, qu'un homme armé d'un fusil apparaît et me tient en joug. Il n'a rien d'un rôdeur, mais je préfère rester sur mes gardes. Avec cette apocalypse, et ces morts qui reviennent à la vie pour se nourrir de chair humaine, on n'est jamais trop prudent.
« Qu'est-ce que vous nous voulez ? Demandais-je à l'homme.
- J'ai entendu du bruit, j'ai pensé à un animal, alors j'ai suivi le bruit. M'explique-t-il en baissant son arme. Qu'est-ce que vous faites dans les bois ?
- On cherche ma maman, elle est sur l'autoroute. » Répondit Sophia.
Je baisse mon arme, puis me déclare pour que l'homme voie qui s'adresse à lui. Lorsque le regard de l'homme se porte sur la fillette, son expression change radicalement et son attention se repose sur moi.
« La petite a été mordue. Constate-t-il à voix basse, s'adressant uniquement à moi.
- Je n'ai pas eu le temps de tuer le rôdeur avant qu'il ne la morde.
- L'autoroute est encore loin, elle ne survivra pas au trajet... Soupire-t-il en coulant un regard discret à Sophia.
- Je ne sais pas quoi faire... Elle m'a raconté ce qu'il lui est arrivé, jusqu'à ce qu'elle se fasse mordre. Sa mère doit être morte d'inquiétude et désespérée. Me lamentais-je.
- Venez avec moi. Mon patron possède une ferme pas très loin d'ici. Vous pourrez vous reposer et nous nous occuperons de la petite.
- Et pour sa mère ? L'interrogeais-je toujours à voix basse.
- La pauvre femme doit déjà se douter que sa fille n'a pas survécu dans les bois.
- Je lui ai promis qu'on retrouverait sa mère aujourd'hui...
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...