En média: Move by Taemin 🇰🇷
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Quelques secondes s'écoulent après que la porte ait été ouverte et on dirait bien qu'il n'y a personne. Une gémissement me fait mentir. Michonne tente alors un coup d'oeil dans la pièce.
« Andréa ! » S'écrit-elle en entrant précipitamment.
J'entre à mon tour et remarque un cadavre près d'un fauteuil qui ressemble étrangement à ceux des dentistes. Puis, mon attention est attirée par un nouveau gémissement et là, je vois Andréa et Michonne.
La blonde est assise contre le mur de tôle et elle est dans un sale état. Je comprends alors que c'est son sang qui s'échappe par l'interstice entre le sol et le bord de la ferraille.
Je m'avance un peu pour laisser Rick, Daryl, Tyreese et la jeune femme entrer. Lorsque nous sommes tous là, Andréa relève difficilement la tête pour croiser nos regards.
« J'ai essayé de les arrêter. Nous annonce-t-elle d'une voix faible.
- Tu as de la fièvre, tu es brûlante. » Remarque l'afro-américaine en posant sa main sur le front de notre amie.
Elle grimace en bougeant son bras gauche et avec sa main, elle abaisse le col de sa veste et de son t-shirt. Et là, mon coeur rate un battement en voyant la vilaine morsure qui recouvre sa clavicule. Je ne suis pas la seule à réagir, puisque cette découverte jette un froid dans la pièce.
« Et Judith ? Carl ? Les autres membres de ton groupe ? S'empresse de demander la blonde.
- C'est ton groupe à toi aussi. Articulais-je, une fois le choc passé.
- Est-ce qu'ils sont encore vivants ?
- Oui, ils le sont. Répondit Rick.
- Je suis contente que tu sois tombée sur eux... » Souffle la blonde à Michonne.
Cette dernière ne tarde pas à se mettre à sangloter et sa douleur vient immédiatement se répercuter sur mon coeur. Je laisse de l'espace à Michonne et Andréa, puis me blottis dans les bras de Daryl, dont la main se pose à l'arrière de mon crâne.
La mort va encore frapper, mais cette fois, je n'ai pas eu ce pressentiment qui m'a vrillé les tripes lorsque Daryl et moi sommes partis à la recherche de Merle.
« Personne ne peut s'en sortir seul maintenant. Lance Andréa.
- Même si je le voulais, je ne pourrais plus m'en sortir seul. Déclare Daryl avant de m'embrasser sur le sommet du crâne.
- Je ne voulais pas que des personnes meurent... Je vais le faire seule.
- Non... Souffle Michonne en étouffant un sanglot.
- Si Michonne. Je dois le faire, tant que je le peux encore. Négocie la blonde. S'il te plaît, je sais enlever le cran de sécurité comme une grande. »
Je trouve la force de me défaire de l'étreinte protectrice et réconfortante de Daryl pour voir ce qu'il se passe.
Rick prend son Colt et le tend à Andréa qui le remercie d'un sourire, Michonne quant à elle, fixe l'arme d'un mauvais œil.
« Je n'ai pas l'intention de bouger d'ici. Déclare la femme au katana.
- J'ai essayé... Rétorque de nouveau Andréa en s'adressant à Rick.
- Oui... Tu as essayé... C'est vrai... »
Le shérif se tourne vers nous, puis le bras de Daryl entoure mes épaules et il m'entraîne avec lui vers la sortie. Il s'assoit sur une caisse en bois et m'attire contre lui, Rick est le dernier à sortir, laissant Michonne et Andréa seules.
Même si je n'entends pas ce qu'elles se disent, je suis certaine que ce sont des adieux.
De notre côté, c'est le calme plat. De nouveau blotti contre le torse de Daryl, je sens les larmes couler le long de mes joues et m'attendant à la suite, mes paupières se serrent fortement, comme si les fermer changerai ce qu'il va se passe de l'autre côté du mur d'acier.
La détonation salvatrice pour Andréa me fait sursauter et resserrer ma prise sur l'archer qui ne m'a pas lâché. Habituellement, lorsqu'une personne décède, on se remémore tous les souvenirs que nous avons avec cette personne... Mais dans mon cas, c'est un peu plus difficile. Je n'ai jamais été proche d'Andréa et le seul souvenir que j'ai avec elle n'a absolument rien de joyeux, puisqu'il s'agit du jour où Daryl a failli mourir d'une balle en pleine tête...
Mais aujourd'hui, toute cette rancoeur s'est envolée et je dois reconnaître qu'elle a fait preuve d'un courage immense en s'ôtant la vie elle-même.
VOUS LISEZ
The Rose and The Arrow [Daryl Dixon X OC]
FanfictionLa solitude et la survie... Voilà à quoi je suis réduite depuis que l'apocalypse a commencé. Pourquoi j'ai choisi de quitter l'Oklahoma et mon village pour me lancer dans Road Trip en solitaire, avec dans mes bagages, quelques vêtements, des vivres...